Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Orange Is the New Black - 7x4 : How to Do Life

Résumé

Récap : de nouvelles règles avec une nouvelle directrice, Maritza et Blanca perdent espoir.

7x4 : How to Do Life © 2019 - Netflix

Un peu dépressives ces cinquante minutes… ! Magnifiques aussi sous beaucoup d’aspect mais ce n’est pas le genre d’épisode à regarder quand l’humeur est au plus au bas.

Commençons par les défauts : j’ai trouvé le rythme assez inégal dans l’ensemble. Certaines séquences auraient mérité un peu plus de mouvement au niveau de la caméra ou des séquences moins longues. Cela rajoute à une lourdeur qui n’est pas nécessaire face aux nombreuses scènes d’émotions que propose l’épisode. Ensuite il y a l’arc de Daya qui n’existe plus. Alors ce n’est que le quatrième épisode mais avec l’ouverture écrite sur ce personnage en début de saison, je suis surprise qu’elle soit si vite reléguée au second plan. Elle apparaît aussi de plus en plus comme un stéréotype alors que l’histoire de ce personnage peut encore apporter à la série à mon avis.

Pour les qualités je mettrai en avant les arcs de Maritza, Taystee et Morello :

— pour la première il y a encore une fois la performance de Diane Guerrero mais aussi dans cet épisode de Jackie Cruz. Celle-ci est vraiment surprenante et offre de belles scènes.

— la mort de l’enfant de Morello est une mauvaise surprise et impose un tournant très sombre pour ce personnage. Je trouve un peu dommage malgré la qualité de la performance que les scénaristes choisissent cette direction. Faut-il une tragédie pour mettre en avant un personnage secondaire ? La série a présenté le même schéma avec Daya dans le premier épisode. Après cela reste un arc intéressant car Morello retombe dans sa folie.

— pour finir comment ne pas parler de cette magnifique séquence de suicide ? Magnifique mais difficile à regarder. L’actrice elle-même a déclaré que malgré l’attention de la production et le réalisateur, elle regrettait qu’un support psychologique professionnel n’ait pas été mis en place. Je trouve l’arc de Taystee assez incroyable dans ce début de saison : son désespoir et sa haine captent la caméra en détruisant tout autour. Cette scène de suicide était belle car elle était légitime. Sans surprise, Taystee échoue mais la séquence sublimée aussi avec le texte de Cindy en fond sonore mérite une récompense.

8/10

Bilan

Un épisode intense et surtout très triste. Certaines scènes sont magnifiques mais il faut s’accrocher face à une ambiance très dark.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

Orange Is the New Black
Note de la série :
9.2/10