Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Titans - 2x1 : Trigon

Résumé

Après avoir réussi à faire basculer Dick dans les ténèbres, le père de Rachel, Trigon, s’efforce de rallier les autres à ses côtés en leur faisant embrasser leurs ténèbres intérieures. Avec tout le monde sous le contrôle de Trigon, Rachel et Gar doivent affronter ce qui semble être une bataille sans espoir contre les pouvoirs de Trigon.

2x1 : Trigon © 2019 - DC Universe

Après une première saison prometteuse, mais au rythme irrégulier, Titans revient avec une seconde saison.
Le season premiere s'ouvre au moment même où le season finale nous avait laissé. Tous les super-héros rencontrés jusqu'à présent se retrouvent unis par un but commun : sauver Dick, Rachel et Gar et arrêter le père de Rachel, le grand méchant Trigon.
Ce dernier se présente comme un Thanos made in DC, créature à l'apparence aussi imposante que son égo. Il veut faire basculer sa fille du côté obscur et pour cela, il doit lui briser le cœur.
Nos héros se retrouvent piégés, confrontés à leurs faiblesses, peurs et regrets. La fameuse technique du « diviser pour mieux régner ».

L'épisode use et abuse de facilités. Les problèmes sont réglés rapidement (trop rapidement). La menace au centre de toute la première saison est écartée aussi vite qu'elle est arrivée. On se demande alors quel était l’intérêt.
Les scènes de tension ayant pour but de creuser la psychologie des différents protagonistes, se contentent d'être des scènes attendues, voire bâclées. Elles viennent répéter ce qui a déjà était dit.
À l'instar de la saison précédente, Titans s'évertue à désamorcer toutes les situations de climax dès qu'elles se présentent et notamment l'une des plus importantes : le face-à-face entre Dick et son ancien mentor, Bruce Wayne. Ces retrouvailles déçoivent par leur brièveté et retombent comme un soufflet. Tout ce teasing pour pas grand chose.

Ce season premiere a en réalité tout d'un season finale. Le fil rouge est bouclé, un nouveau méchant est introduit (un personnage bien connu des fans d'Arrow) et le but principal de la saison 1 est enfin atteint. La team Titans est créée et se trouve même un QG.
Cet épisode aurait eu sa place en tant que seconde partie d'un season finale.

Certaines scènes incohérentes aussi bien au niveau de l'intrigue qu'au niveau du comportement même des personnages (un peu bisounours sur les bords) font qu'on en vient presque à se demander si l'épisode n'est pas en réalité qu'une illusion crée par Trigon lui- même et dans laquelle tous les personnages seraient pris au piège.

5/10

Bilan

Bien que l'épisode soit malgré tout divertissant, ce season premiere a tout d'un season finale. Il est donc difficile de noter cet épisode quasi hors sujet.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 23/09/2019 à 09h55

    Tout à fait d'accord avec toi, cet épisode aurait dû conclure la saison 1 et non démarrer la saison 2. Là, j'ai l'impression que Titans s'est débarrassé rapidement et facilement de Trigon pour repartir sur complètement autre chose, avec les introductions furtives de Bruce (j'avoue avoir eu du mal sur le choix de casting le concernant, je ne vois pas du tout cet acteur dans le costume de batman) et Deathstroke.

    En dehors de cela, le contenu n'est pas brillant (le coup des peurs et des faiblesses fait sérieusement redite avec la saison 1), les dialogues sont assez navrants et j'ai particulièrement détesté le ton général, faisant passé l'épisode du sombre crépusculaire de DC à l'humour débridé de MARVEL, comme si tout cela n'était qu'une vaste blague....

    Un retour décevant pour moi. 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif