Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Scrubs - 8x5 : My ABC's

Résumé

JD apprends une leçon sur le don de compassion et Elliot se fait arnaqué par Katie pour obtenir sa place dans l'équipe de Turk.

8x5 : My ABC's © Scrubs - 2009 American Broadcasting Inc.

Scrubs, après une petite semaine d'absence, est de retour avec deux inédits et je tenais à critiquer ce cinquième épisode qui m'a beaucoup touché.

My ABC's était un hommage à Sesame Street, une série que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, car ce n'est simplement pas de ma génération. J'apprécie énormément le fait qu'une série sur un grand network tel qu'ABC prenne la liberté de faire du "hors-sujet", mais ici on a la sensation que cet hommage a été rajouté par dessus le scénario de base, et ça m'a franchement déplu.

Pourtant, cet épisode était une démonstration de plus du talent des scénaristes de Scrubs à combiner drame et comédie. Une fois de plus, en dehors des quelques scènes avec les marionnettes, Scrubs délivre son quota de rires tout en étant déchirant et profond.

Comme je l'avais déjà dit précèdemment, les nouveaux internes ont très rapidement trouvé leur place au sein du Sacred Heart. La relation entre Denise et JD est, pour moi, brillante et puisque Elliot est très fade cette saison, Denise est pour moi la parfaite candidate pour JD. Le fait est que Denise est émotionellement détruite et même si JD est à la recherche d'une femme qui pourra lui apporter énormément d'émotions, Denise pourrait lui apporter cette attention d'une façon bien plus authentique et profonde à cause justement de ses évidents problèmes émotionnels.

Ed, quant à lui, manque d'implication, une façon, selon moi, de se protéger des terribles passages obligatoires d'un docteur. C'est également pour ça qu'il n'est absolument pas effrayé par notre adoré Dr. Cox et que ses façons désinvoltes sont terriblement bien écrites. Finissons en avec Elliot et la dernière interne dont j'ai oublié le nom qui est la seule à ne pas m'avoir touché, et a été selon moi bâclée par les scénaristes de Scrubs.

Voilà tout, pour cet épisode, qui montre encore que le changement de network a bien réussi à Scrubs et que cette huitième saison signe le retour aux sources de ce qui a fait le succès de la série dans ses premières années.

0/10

Bilan

Voilà tout, pour cet épisode, qui montre encore que le changement de network a bien réussi à Scrubs et que cette huitième saison signe le retour aux sources de ce qui a fait le succès de la série dans ses premières années.

2 Commentaires

  • JB
    Le 29/01/2009 à 15h50

    Pour moi, je sens également un retour aux sources, à une chose prêt : il n'y a vraiment plus de notions médicales un tant soit peu poussées... Cette série pourrait tout aussi bien se passer dans une usine, à peu de choses prêt. Mais bon, on retrouve le charme de nos personnages préférés !

    Par contre, le trio JD-Turk-Carla me manque un peu :)

  • Luke
    Le 30/01/2009 à 01h24

    jadhere totalement avec ce qui est ecrit...
    cest un veritable retour aux sources, melant comédie et déchirement.
    on retrouve enfin JD, avec ses reves à pleurer de rire, et ses moments de doutes et de prise avec ses sentiments.

Ajouter un commentaire







 Spoiler