Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Titans - 2x2 : Rose

Résumé

Tandis que Dick entraîne la prochaine génération de Titans, Donna et Kory traquent un escroc méta-humain. Mais une vieille menace ramène les Titans, anciens et nouveaux, ensemble.

2x2 : Rose © 2019 - DC Universe

Après une reprise décevante, l'épisode deux est tout ce que le season premiere aurait dû être.
On retrouve nos héros, trois mois après les événements de la première saison. L'épisode se divise en plusieurs lieux et groupes de personnages. Chaque groupe fait face aux répercussions des choix qu'il a fait et aux changements engendrés.

Toutes les intrigues s'articulent autour d'un thème central, celui de l'identité.
D'abord celle évoquée avec la team Titans qui se cherche un nom (Titans 2.0), une fonction, une unité. Chacun des membres doit trouver sa place.
Gar et Jason illustrent ce besoin de cohésion avec une scène d'entraînement au combat. Les deux protagonistes qui ont l'habitude d'agir seuls, ont du mal à travailler en équipe. Rachel porte encore la marque du passage de son père, littéralement (griffures dans le dos et marque sur le front). La jeune Titans apparaît plus calme, plus mature et laisse présager une belle évolution.
Dick, quant à lui, essaie de s'adapter à son nouveau statut de mentor, mais gérer une bande d'adolescents n'est pas chose facile. Il trouve conseil auprès de celui qui lui a tout appris, Bruce.
Une des questions marquantes qui traduit le mieux cette altération des identités de chacun, est celle que Jason adresse à Dick : "Si je suis Robin qui es-tu ? ».

De leurs côtés, Hank et Dawn se sont créé une vie en apparence bien rangée dans une petite maison où ils s'occupent d'un jeune garçon. Officiellement, ils ont pris leurs retraites de super-héros. En réalité, il est compliqué de poser le costume.
Le dernier duo, Donna et Kory, forment une équipe dans la traque d'une super vilaine. Il s'agit du meilleur duo formé. Les deux héroïnes ont une dynamique qui marche très bien. Ce sont deux personnages finalement assez similaires, avec beaucoup d'humour.
Elles nous offrent d'ailleurs l'une des meilleures scènes de l'épisode où elles allient leurs forces pour appréhender la fugitive, Selinda Flinders.
Kory s'interroge sur qui elle est maintenant qu'elle connaît son passé (est-elle humaine à présent ?). Un homme mystérieux, qui la connaît, surgit à la fin de l'épisode et sonne le début des problèmes.

En parallèle, nous rencontrons celle qui a de grandes chances de devenir une prochaine recrue de la team, Rose. Son look nous le rappelait, mais son nom le confirme. Elle est la fille du célèbre Deathstroke. Un rebondissement qui annonce pas mal d'action en perspective.

Mentor, humain, héros : nos Titans doivent à présent décider qui ils veulent être et là est sûrement l'enjeu des prochains épisodes.

8/10

Bilan

Un deuxième épisode qui amorce très bien la saison (le vrai season premiere attendu)et laisse entrevoir son fil rouge.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 28/09/2019 à 14h20

    En effet, rien que le saut temporel est typique d'un vrai season premiere, qu'est cet épisode 2 globalement réussi, alternant efficacement les séquences d'action et les passages plus intimistes où chacun est en quête de son identité.

    J'ai bien aimé Donna et Kory également, ainsi que le personnage de Rose. Je suis plus mitigé sur Robin, Gar et le duo Hank-Dawn, qui étaient déjà un peu rangés de leur vie passée dans la saison 1. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif