Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Orange Is the New Black - 7x7 : Me as Well

Résumé

Récap : Cindy est sortie. Piper tente de trouver un moyen de soulager sa tension. Caputo se retrouve pointé anonymement du doigt par une ancienne employée.

7x7 : Me as Well © 2019 - Netflix

Premier épisode avec un manque de rythme assez marquant et un scénario qui cherche à explorer trop d’histoires. « Me as Well » offre tout de même de belles séquences mais c’est la première fois que je trouve les 59 minutes un peu longues…

On peut saluer déjà le retour de certains personnages en particulier Lolly et Sam. La première est toujours aussi piquante et drôle. Il sera intéressant d’observer comment la fermeture de l’aile psychiatrique va impacter le quotidien de la prison. Mais c’est aussi un nouveau sous arc à explorer parmi tant d’autres. Quant à Sam, il s’agit clairement d’un clin d’œil hommage de paire avec la dernière saison. Mon regret est que les scénaristes forcent le drama avec cette scène entre Caputo et Susan sauf que cela ne colle pas avec l’évolution du personnage. Après le dialogue farfelu avec Sam, je ne comprends pas comment les scénaristes peuvent justifier la décision de Caputo. Si encore nous avions eu un dialogue sérieux entre les deux hommes… Mais la scène criait le second degré donc il est difficile de relier le Caputo présenté depuis le début de la saison et celui de cet épisode. Un autre problème à mes yeux sur cet arc est qu’il diminue le sujet #metoo : les événements sont trop déconstruits ou trop appauvris par l’humour pour toucher des thèmes comme le harcèlement. La longue scène entre Caputo et Susan est d’abord intéressante puis très vite ridicule. Entre le comique de situation, la caricature de l’home qui s’excuse sans s’excuser… Cette séquence m’a semblé forcé et écrite pour le drama c’est tout.

Le grand point positif de cet épisode est l’arc de Dogget pour moi. A la fois touchant, triste et en plein d’espoir, c’est sans doute l’un des personnages qui a le plus évolué. Ses scènes avec son père ou le professeur montrent tout le chemin parcouru. Si la production ne me déteste pas trop, Dogget aura son « happy ending » car à ce moment précis de la série elle le mérite. Autre moment important est le dialogue entre Tamika et Taystee : j’ai aimé comment la première refusait d’abandonner la seconde. Il est difficile de parler d’amitié pour ces deux femmes mais c’est une bonne relation. Elle permet d’apporter un peu d’espoir dans une saison assez difficile émotionnellement. Enfin nous avons l’arc de Piper et Alex qui avance doucement. La scène de masturbation était très drôle. Je trouve que les scénaristes font le bon choix de mettre en avant la difficulté d’un couple dans ce genre de situation. Cela nourrit évidemment le drama mais aussi la possibilité d’observer comment ces personnages vont évoluer séparément.

8/10

Bilan

Un épisode moins piquant que les précédents malgré de bonnes séquences.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

Orange Is the New Black
Note de la série :
9.2/10