Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Titans - 2x5 : Deathstroke

Résumé

Bouleversés, les Titans font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la vie de Jason. Mais quand Deathstroke exige qu’on lui remette Rose, le dilemme menace de déchirer l’équipe.

2x5 : Deathstroke © 2019 - DC Universe

Après une pause imposée par l'épisode 4, nous voilà 22 minutes après la disparition de Jason, détenu par Deathstroke et Dr Light.
Dr Light passe pour un enfant capricieux, voire stupide face à un Deathstroke calme, calculateur et efficace.
Ce dernier, mène les Titans en bateau (ils lui facilitent grandement la tâche) et s'impose très facilement comme une vraie menace. On a du mal à voir comment une team totalement désorganisée pourrait le contrer.

Justement, du côté des Titans, c'est la guerre civile.
Ils ne s'écoutent pas.
Dick lance une mission « sauvons le soldat Jason » et écarte encore une fois Gar et Rachel. Ces derniers sont frustrés (et nous aussi). Gar se sent impuissant, coupable pour l'enlèvement de Jason et reporte sa colère sur la pauvre Rachel déjà à bout.
Le fossé se creuse davantage entre Titans et Titans 2.0.
Hank et Dick sont déterminés à jouer les gros durs et Donna et Dawn sont les seules à prendre en considération l'avis des jeunes.

La situation s'envenime lorsque Deathstroke propose d'échanger Jason contre Rose. Bien sûr, personne n'est d'accord et Rose prend peur. Ce dilemme en rappelle un autre récemment vu dans The Walking Dead (ceux qui suivent encore comprendront).

Dans cette joyeuse ambiance, Kory fait son grand retour (un peu comme ça : https://i.imgur.com/K5BcTTf.gif) et s'occupe un à un des problèmes.
Elle discute avec Rachel et lui dit qu'elle peut choisir d'être quelqu'un de bien et que tout comme elle, elle est spéciale. Suite à ça, Rachel libère ses pouvoirs, relâche la pression et arrive à se contrôler (un peu comme Captain Marvel avec les Avengers, elle est sûrement la plus puissante du groupe. Détail que nos héros ont tendance à oublier).

Kory fait le pont entre les deux groupes et les amène à discuter. Elle sauve Dick quand celui-ci décide de se la jouer en solo face à Deathstroke. Dick a sérieusement un complexe du héros qu'il va devoir apprendre à tempérer pour travailler en groupe. Être les Titans est quand même le but de la saison (et accessoirement le titre de la série).
Kory prouve que oui, c'est l'union qui fait la force et comme le disent Gar et Rachel, « Thank God for Kory ».

9/10

Bilan

Un très bon épisode grâce à Kory. Il est temps que les Titans deviennent une vraie team.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 11/12/2019 à 10h59

    Je suis nettement plus dubitatif sur cet épisode, qui exploite très mal le Dr Light et aurait pu nous épargner les débats peu crédibles autour du cas Rose. Comment penser qu'un groupe de gens humains ayant de grosses aptitudes (et dont la plupart connaisse la malhonnêteté de Deathstroke) puisse sérieusement envisager d'échanger Rose contre Jason en espérant que ça marche???
    Une simple réflexion de 2 secondes aurait pousser le groupe vers le plan final évident et l'épisode aurait alors pu passer plus de temps sur le complexe du héros de Dick (suffisamment bête pour préférer s'échanger contre Jason au lieu d'utiliser son équipe pour battre Deathstroke!!), en mettant plus en valeur Kory, la valeur sûre des Titans.

    Sinon, je trouve que Hank et Dawn sont assez inutiles dans la série. ils sont jamais d'accord entre eux ou avec les autres mais ne parviennent jamais à imposer leurs points de vue.

    Enfin, bon point pour les développements de Gar et Rachel. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif