Critiques
Seriesaddict.fr par Fiona Kilo | 0
Résumé
La naissance des tribbles.
Episode 1 : « Q&A »
Un premier épisode sympathique qui utilise la popularité du personnage de Spock et Numéro 1. Un flashback intéressant dans le contexte des short trek : si cet équipage n’est pas prévu pour la suite de la série, il méritait tout de même un peu d’attention de la part des scénaristes. Le duo Spock/Numéro 1 est aussi un choix original pour ce premier épisode. Le couple attendu aurait été Spock/Pike. Mais j’ai tout aussi bien apprécié cette dynamique en particulier grâce à l’actrice Rebecca Romijn qui captive la caméra. Bref, un jeu de va et vient qui donne envie de découvrir l’équipage d’Entreprise. Mais aussi d’entendre à nouveau le rire de Spock.
Episode 2 : « The Trouble with Edward »
Un deuxième épisode drôle mais sans grand intérêt. Il s’agit clairement de fan service. Comment les tribbles, tel que Star Trek : Entreprise les a présentés, sont nés ? Cet épisode apporte une réponse un peu simpliste à la question. Avec en prime, une publicité douteuse post-générique. Je pense qu’il faut prendre cet épisode comme un petit sketch malgré les deux tragédies qu’il en ressortent. J’ai bien aimé la réalisation Daniel Gray Longino qui réussit à insuffler un petit vent de panique face à ces boules de poils. Je pense au plan façon film d’horreur par exemple. « The Trouble with Edward » se regarde donc avec un plaisir coupable et permet de continuer l’exploration de l’univers Star Trek.
Bilan
Deux premiers épisodes axés sur l’univers autour de l’Entreprise. Le premier bien plus intéressant que le deuxième. Celui-ci a l’avantage de ne pas se prendre au sérieux tout en explorant la mythologie de la franchise. Le premier épisode lui met en avant deux personnages importants et imposants que nous retrouverons je l’espère par la suite.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!