Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Heroes - 4x6 : Tabula Rasa

Résumé

Sylar commence à découvrir sa vraie identité. Peter et HRG continuent leur quête et essaient de savoir qui pourra sauver Hiro.

4x6 : Tabula Rasa © 2009 - NBC Universal Inc.

Tabula Rasa. Table rase. C’est là tout l’enjeu de cette quatrième saison. Et cet épisode est comme une déclaration de foi pour l’équipe créatrice, une manière de dire: chose promise, chose due.

Alors des défauts, dans cet épisode, il y en a. Mais on ne peut nier la sincérité de l’entreprise. Malgré les facilités. Car oui, même si il est décidément le personnage le plus intéressant de cette saison, Samuel est un personnage facile, melting pot d’attitudes et de personnages déjà vu et revu dans de (trop?) nombreuses séries. La faute à l’acteur, qui sait ? L’arc qui se déploie également avec Sylar devient lassant. Le coup de l’amnésie, c’est l’argument phare du scénariste en manque d’inspiration. Table rase. Mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas s’empêcher d’adhérer, du moins à cet arc. La sincérité, toujours. Des acteurs. De l’histoire racontée.

Ce qui n’est pas forcément le cas avec l’intrigue développée autour de Peter/Hiro/Emma et Noah, qui se retrouve encore au mauvais endroit, comme avec sa fille quelques épisodes précédemment. Pas que l’intrigue soit mauvaise. Quoique. D’un côté, Peter qui tente de sauver Hiro, en trouvant quelqu’un qui pourrait le guérir. On se doute bien que tout va rentrer dans l’ordre. Pas besoin de déployer un arc pour ça. De l’autre côté, Hiro se coltine Emma. Tout ce qui tourne autour du personnage est mignon. La musique, les couleurs, Hiro qui joue au magicien. Pareil, c’est cousu de fil blanc. Forcément, le pouvoir d’Emma est bien plus que ça. Ça reste mignon.

Un épisode, cette semaine, vraiment resserré sur quelques intrigues, sans fioriture ou intrigue parasite juste là pour appâter le chaland. En cela, Heroes prépare sa révolution. Fini la grandiloquence, bienvenu dans la série d’auteur fantastique. À voir si ça tient la route.

6/10

Bilan

Un épisode intéressant mais clairement pas encore à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une série comme Heroes. Des pistes à suivre.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif