Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 1x6 : Transition

Résumé

La famille est sous pression à cause de la venue des parents de Tara, Beverly et Frank, pour célébrer l'anniversaire de Charmaine. Quand Frank propose à Max de garder les enfants, Max fait tout pour que Tara ne le sache pas afin qu'une de ses personnalités n'apparaissent pas. Mais Tara l'apprend et arrivera tout de même à se gérer. Plus tard dans la nuit, Max découvre quelque chose qui va tout changer.

1x6 : Transition © 2009 CBS Corporation

Dans United States of Tara, il y a du sexe, il y a de la drogue, il y a des trahisons, de l’amour et des vengeances! (Bon d’accord sans les tin tin tin tin d’une musique à suspens ça le fait moins mais quand même !)

J’ai envie de dire (et je ne vais pas me gêner) que cet épisode est un des plus importants de la série depuis le début. Ok, il n’y a que six épisodes pour le moment, c’est facile, mais « Transition » porte plutôt bien son nom. En effet, dans cet épisode, on a affaire à un repas de famille. Rien de passionnant vu comme ça mais il va faire avancer la machine d’un grand pas en avant grâce aux parents de Tara qui débarquent et amènent avec eux pas mal de problèmes. C’est alors l’occasion pour Tara de montrer combien sa famille est soudée. On se rend compte, d’ailleurs, qu’il n’y a pas de pilier dans la famille et que tout le monde se voit confié une place importante (même si Kate se met souvent en retrait). 

Mais bien plus que l’esprit de famille, on retrouve dans cet épisode des aspects (ou devrais-je dire secrets, ou hontes) individuels. Charmaine nous dévoile un bout étrange (même deux) de sa personnalité, le père de Tara se trouve confronté à des oublis dérangeant causé par un mystérieux chaperon rouge, Tara se bat avec ses alter-ego, Marshall  s’invente une vie amoureuse…

Plusieurs relations se nouent et se dénouent. Et c’est ça qui est bien dans United States of Tara. Tout le monde sait où il doit aller et même si il subsiste quelques incertitudes, quelques défauts dont on aimerait se débarrasser, on fait avec.

« Transition » est un épisode intéressant dans l’avancée de l’histoire, on y retrouve une certaine humanité qui fait du bien au moral et on se rend compte que la famille : c’est bien, mais en nombre restreint.

0/10

Bilan

« Transition » est un épisode intéressant dans l’avancée de l’histoire, on y retrouve une certaine humanité qui fait du bien au moral et on se rend compte que la famille : c’est bien, mais en nombre restreint.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10