Critiques

Seriesaddict.fr  par | 8

Gossip Girl - 3x6 : Enough About Eve

Résumé

Vanessa, dans une tentative pour gagner l'approbation de sa mère, tente de gagner l'honneur de donner un discours pour les étudiants de première année à la NYU, mais doit se confronter à Blair pour y parvenir. Pendant ce temps, Dan invite Olivia pour qu'elle recontre Rufus et Lily, ce qui entraîne des problèmes pour le couple. Serena et Nate travaillent ensembles pour aider Carter.

3x6 : Enough About Eve © 2009 The CW Television Network

Gossip girl se bonifie enfin dans cette saison trois et trouve donc son rythme de croisière. Un épisode classique de la série, où tous les codes sont respectés, de la trahison, du mensonge, du double jeu, pervers et vicieux, à la Upper East Side style.

Tout ou presque tourne autour de ce fameux discours d’intronisation pour les nouveaux de NYU. Vanessa est en lice et en tête de liste pour le donner. Ce qui ferait sa fierté, et lui permettrait de prouver certaines choses à ses parents. Mais un obstacle se dresse devant elle : Queen B. herself. Car qui mieux que la reine elle-même pour introniser ses sujets. Sauf qu’à NYU, Blair n’est pas la reine. Pire. Ce rôle semble être détenu par une roturière : Olivia, la star de cinéma, qui elle aussi veut donner le discours, pour impressionner Dan, et ses parents par la même occasion. Et là, Vanessa nous dévoile son côté le plus « bitchy » en manipulant son meilleur ami et sa petite amie en toute impunité, en émule parfaite de Blair qui n’est pas en reste dans cet épisode, niveau coup bas, comme Chuck peut en témoigner.

Dan d’ailleurs qui aimerait présenter Olivia à ses parents. Pas chose aisée quand Vanessa s’en mêle, et qu’Olivia joue à la star blasée et un tantinet Hiltonienne. Pas forcément le meilleur morceau de cette épisode, malgré Hillary Duff qui amène, malgré ce qu’on peut dire sur elle, une bouffée d’air frais.

Les seuls finalement à ne pas participer à ce vaudeville sont Nate et Serena. Oui Nate. Enfin il retrouve du vrai temps de jeu. Et on ne s’en plaint pas, tant il apparaît retors et sûr de lui dans cet épisode. Il veut aider Serena à sauver (grand mot) Carter, et par la même à se venger de la famille de Bree, ennemi de la sienne. Sauf que ce personnage de Nate a bien évolué depuis ses débuts. Il est passé maître dans l’art de manipuler les gens, même si ils sont ses amis. Intéressante reconversion donc.

7.5/10

Bilan

Au final, un épisode enlevé, dans la droite lignée du précédent, on retrouve donc avec plaisir les valeurs du show, sans excès, ou si peu.

8 Commentaires

  • stacy
    Le 28/10/2009 à 00h22

    le meilleur épisode de la saison jusqu'à maintenant


    J'adore Olivia^^

  • gio
    Le 28/10/2009 à 01h00

    bon apparemment ça s'améliore mais moi je DÉTESTE Olivia/Hilary, donc j'attendrai son départ pour me remettre à regarder (si les critiques continuent d'être bonnes!)

  • Bueno
    Le 28/10/2009 à 16h37

    Au contraire gio, Hilary apporte une certaine fraicheur à la série et sa fait pas de mal !

  • gio
    Le 28/10/2009 à 17h19

    eh ben moi je trouve pas. Tant mieux si certains aiment, plus la série est regardée plus elle a de chance d'être renouvelée. Mais je n'aime pas hilary duff, c'est comme ça je n'y peut rien je trouve qu'elle est mauvaise actrice (dsl si vs êtes fan!). De plus la série n'est plus ce qu'elle était, trop de Guest star dont hilary duff qui, comme par hasard, est l'une des actrices que je déteste le plus!! son arrivée a suffit à me dégouter de l'une des série que j'aimais le plus!!
    cependant je sais qu'une série a besoin de nouveau perso pour apporter de la "fraîcheur" comme tu l'as dit Bueno, mais en ce qui concerne hilary duff c'était un mauvais choix!
    J'attends donc avec IMPATIENCE son départ!!

  • Stacy
    Le 29/10/2009 à 00h36

    Gio, j'adore Hilary Duff (pour sa simplicité, son style), mais comme tu dis, c'est vrai que c'est loin d'être une bonne actrice (avant oui, mais depuis 1 ans... j sais pas ce qui se passe) =S mais faut dire que dans Gossip Girl, c'est très fréquent... et puis je trouve que Hil est acceptable comparé à Leighton Meester certaines fois (tout le monde dit que c'est une bonne actrice mais je vois pas en quoi, elle en fait trop) ou bien Blake Lively.

    Par contre moi j adore le perso d Olivia
    Et comme dis Bueno, elle apporte de la fraicheur

  • gio
    Le 29/10/2009 à 15h21

    je respecte vos opinions, mais c'est trop bizarre en France on doit fonctionner autrement: sur les forums anglais et américains quasi tout le monde déteste Olivia/Hilary... c'est donc pour ça que je sais qu'elle va pas rester longtemps (tout comme Aaron l'an dernier).
    Par contre Stacy je ne suis absolument pas d'accord sûr le fait que Hilary soit meilleure actrice que Leighton ou encore Blake. Au contraire !! si j'ai encore de l'intérêt pour Gossip Girl c'est grâce au cast qui est excellent !!! même si je comprends pas pourquoi tout le monde adore leighton, enfin si je comprends ils aiment Blair alors forcement ... moi perso je préfère Blake, mais à côté je préfère Blair à Serena (depuis cette saison)...

  • Khaira
    Le 04/11/2009 à 19h49

    J'ai du mal cette année avec GG, ils ont perdu quelque chose. Cette 3ème saison manque de tt ce qui faisait GG une série convenable. Plus de scandale, plus de Gossip Girl (la série tourne autour d'elle faut pas l'oublier) c'est à peine si on l'entend murmurer cette année. Chuck est trop lisse, Dan m'insupporte, Blair est trop juvénile, Serena..eh bien c'est Serena et Nate on ne le voit plus (c'est pas plus mal d'un côté). Georgina et Carter ceux qui peuvent relancer la série sont absents c'est dommage. Et enfin Olivia j'ai du mal avec elle, j'ai du mal à la voir dans cette série, pour moi c'est toujours la petite Lizzie-je-sais-plus-quoi...

  • angelissim
    Le 28/11/2009 à 17h31

    Salut tout le monde moi je suis complétement blasée par cette saison 3!!je m'attendais à tellement plus d'originalité il faut dire que G.G nous y a habitué!!les histoires sont vides et sans intérêts rien de palpitant chuck est sage ,blaire effacée,serena en fait trop,dan ne ressemble plus a dan il sort avec une star et en parlant de star j'aimais un peu la chanteuse mais depuis que j'ai vu ses exploits dans G.G je ne la supporte plus elle gâche l'atmosphère de la série elle joue très mal aucune personnalité !! bref je suis dégoutée à chaque épisode je me dis cette fois si je vais avoir le cœur qui bat comme avant mais rien j'en suis arrivé au 8éme épisode et toujours rien.
    Bisou Bisou ....
    ps:j'espere que le mal va se réveiller en chuck!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler