Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The League - 1x1 : The Draft

Résumé

Un groupe d'amis de Chicago commence leur saison de football fantaisie par la préparation d'un tournoi. Mais le triple champion de la défense a un problème : sa femme ne veut pas qu'il joue cette saison.

1x1 : The Draft © 2009 FX Networks, LLC

The League est la nouvelle comédie de FX. Et cette simple phrase résume un peu nos attentes quant au contenu de la série. La chaîne est réputée pour diffuser des séries un peu trash telles que Nip Tuck, Sons of Anarchy, It’s Always Sunny in Philadelphia ou même Damages (dans un genre différent). On n’en attendait donc pas moins de cette nouvelle comédie qui, d’après son pitch, pouvait être plutôt pas mal. Car même si FX se spécialise dans les dramas un peu sanglant, il lui manquait une autre comédie.

Qu’on se le dise, The League n’est pas une série qui peut plaire à tout le monde. Avec ses personnages quelque peu vulgaires, ses sous-entendus étranges ou encore ses comiques de situations farfelus, la série pourrait en dérouter plus d’un. Ce qu’elle fait admirablement bien.

Sans tomber dans la démesure, elle flanque à ses personnages quelques phrases ou quelques gestes déplacés (le doigt dans les fesses ou encore la chanson à l’anniversaire de la petite…). Drôle mais pas tant que ça. On sent que les dialogues sont parfois forcés et l’humour reste très gras, tout de même.

Pas de fins dialogues pour cette série qui, néanmoins, à l’audace de nous présenter, dès le pilot, les bases de son fonctionnement.

The League est une équipe de fantasy football. Composée de grands enfants, l’équipe « joue » au fantasy football avec une seule obsession, gagner. Et tous les moyens sont bons pour cela, quitte à engager un enfant de neuf ans. La série va un peu loin sur ce terrain là. On se rend compte que quand la team se retrouve, Pete, Kevin, Ruxin, André ou encore Taco sont bien différents que ce qu’ils sont dans la vie de tous les jours. On passe facilement de l’avocat important ou du chirurgien à un mec complètement à l’ouest qui ne se rend pas compte que le fait qu’il souhaite engager un enfant peut créer des situations assez délicates dont aucun parent n’aimerait être témoin.

Quoi qu’il en soit, les acteurs sont assez bons et la série commence à trouver une dynamique. Le pilot joue bien son rôle en nous présentant les personnages mais aussi les enjeux de la série. A suivre, donc.

6/10

Bilan

Un pilot à la hauteur des attentes. Un peu gras, un peu facile mais regardable.

1 Commentaire

  • Dax
    Le 14/04/2013 à 16h21

    la critique semble etre resté bloquée sur l'episode ou Ruxin "engage" un gamin. A lire ça on dirait une serie de pedophile.
    Une serie d'adute qui ont du second degres et un esprit vif. surtout concernant le pilote

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

The League
Note de la série :
7.7/10