Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x6 : Mafia

Résumé

Pam et Jim sont choqués lorsque Michael leur apprend qui est sa nouvelle petite amie. Dwight propose à Jim de faire la paix, ce qui est... étrange.

6x6 : Mafia © 2009 NBC Universal Inc

Après un épisode de transition, The Office revient à ce qu’elle sait faire. Au programme, de l’humour, de la colère, et beaucoup d’embarras. Au moins autant pour les personnages que pour nous.
The Lover rentre rapidement dans le vif du sujet. L’intrigue qui englobe Jim, Pam et Michael prend beaucoup de place, mais laisse tout de même à Dwight le temps de mener la sienne à bon terme. Les autres personnages font ce qui les a souvent aidés à devenir mémorables, de la figuration utile. Aucune grande scène, mais de petits moments hilarants qui pimentent l’épisode.

On se doutait que l’histoire de Michael avec la mère de Pam ne pourrait pas rester cachée bien longtemps. Michael a eu la présence d’esprit de garder la chose pour lui jusqu’au retour des jeunes mariés, ce qui est déjà assez surprenant. Mais dès leur retour, il saute sur l’occasion et là… j’avoue que je n’avais aucune idée de la façon dont Pam réagirait, mais je n’ai pas été déçue. On voit bien que les auteurs utilisent sa grossesse pour excuser son comportement. Mais pas seulement. La Pam des premières saisons, qui gardait tout pour elle, est bien loin maintenant. La voir exploser de cette façon, c’est inédit, et on ne va pas s’en plaindre. La situation est embarrassante pour tout le monde, et Michael demandant ce qui cloche chez lui… juste un grand moment, qui représente très bien l’ambivalence de ce personnage, qui n’est plus exactement, lui non plus, celui qu’il était auparavant. C’est dans des moments pareils que l’on se rend compte de l’évolution de la série.
Depuis six ans, son concept l’enferme dans un bureau et pourtant, elle réussit à rester fraiche et innovante. On peut regretter certaines facettes des personnages, mais ils évoluent tous de façon cohérente.

Jim est probablement celui qui a l’évolution la plus visible. On voit qu’il veut bien faire, qu’il a mûri… et ses blagues contre Dwight sont vraiment quelque chose qui manque à l’équilibre de la série. Mais c’est aussi ce qui fait que l’on ne s’en lasse pas. Et on se réjouit de voir que les deux personnages reprendront probablement leur lutte, d’une façon ou d’une autre.
Des quatre personnages principaux, Dwight est celui dont la progression est la plus discrète. Grâce à Angela, il en a appris davantage en ce qui concerne l’anatomie féminine. Grâce à Jim, il a pu acquérir quelques bribes de second degré. Grâce à Michael, il a appris à se méfier. Tous ces enseignements – enfin, on doute que le premier lui soit directement utile pour ce genre de situation – lui ont permis de grandir, lui aussi. De trouver d’autres moyens de défier ses adversaires. Un canard en bois est-il suffisant pour cette reconversion ? Peut-être pas. Mais l’épisode nous met sur la voie de la sagesse. Merci Dwight.

8/10

Bilan

The Office est plus sérieuse qu’il y a quelques années. Ça ne veut pas dire qu’elle manque d’humour, juste que celui-ci a évolué. Un épisode qui établit un bilan de ces changements. Drôle, surprenant, addictif.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10