Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Vampire Diaries - 1x6 : Lost Girls

Résumé

Elena cherche des réponses auprès de Stefan sur toutes les mauvaises choses qui sont arrivées à Mystic Falls. Stefan révèle comment la rivalité avec son frère a commencé à travers une série de flashbacks. Damon contrôle le futur de Vicki. Pendant ce temps, Sheriff Forbes et Mayor Lockwood essaient de protéger leur ville.

1x6 : Lost Girls © 2009 The CW Television Network

Mystic Falls, Virginia, 1864, deux frères, une femme, un triangle amoureux, un dénouement des plus exquis. Ce sixième épisode retrace ainsi la longue existence des frères Salvatore et surtout de leur première rencontre avec l’énigmatique Katherine. On assiste alors à un solide va et vient de flashbacks. Je ne vais pas trop ressasser l’histoire des Salvatore car je risquerais de vous dévoiler des informations importantes. Toutefois, je souhaiterais mentionner le fait que le vrai méchant dans l’histoire n’est pas celui que l’on croit…

Retour en 2009, toujours dans la même bourgade. Elena exige des explications, ce que Stefan s’empresse de faire, d’où les flashbacks. Une chose est sure ici, c’est que les scénaristes n’ont pas fait les mêmes erreurs que dans le 1x05, (souvenez-vous la scène où l’on s’attendait à des réponses et finalement on apprenait que Stefan était un fan de Kanye West) eh bien ici contrairement à l’épisode précédent, nous avons droit à une dose non-négligeable de révélations. Et je pense, enfin j’espère, que dans les futurs épisodes nous en aurons à foison compte tenu des évènements passés. Ce que l’on retient principalement dans « Lost Girls », c’est le retour aux sources, c’est-à-dire, atmosphère sombre, sujet sérieux et profond, et moins de scènes teen.

Outre les flashbacks, ce sixième épisode s’intéresse de plus près à Vicky alias Catwoman aka celle-qui-avait-un-nombre-incalculable-de-vies. Celle-ci fait face à sa nouvelle « vie » d’apprentie vampire, sans vouloir jouer sur les mots. Cantonnée dans son rôle de junkie depuis le début de la série, le personnage de Vicky prend dès lors de l’ampleur en devenant durant un temps le joujou de Damon. Cependant, cela est de courte durée car elle parvient à se détacher de son emprise et gagne l’intérêt des spectateurs. De plus la relation qu’elle entretient avec Jeremy (le frère d’Elena) est mise de plus en plus en avant et pour couronner le tout,  le petit frère réussit à obtenir toute ma sympathie. Chose qui était inconcevable au début de la série, car le côté ado en pleine crise très peu pour moi.

Et enfin du côté des justiciers de Mystic Falls, tout s’accélère, les mensonges et les coups bas sont permis pour mettre la main sur un objet leur permettant de localiser les vampires. Et comme par hasard c’est Jeremy qui le détient. C’est ainsi qu’ils se mettent à la quête de l’objet tant convoité…mais à quel prix.

7/10

Bilan

Pour finir, l’épisode a le mérite de relancer le dynamisme de la série, qui fut durant un bon moment tout simplement absent. On s’attache de plus en plus aux personnages, qui prennent tous des chemins différents. Et surtout la mythologie de TVD gagne en profondeur.

2 Commentaires

  • sam05
    Le 03/11/2009 à 21h25

    rien à dire.... tout à fait d'accord avec toi pour la relation vicky et jeremy: elle est trés bien exploitée et on s'y intéresse de plus en plus!! la note vaut plutot 8/10

  • Toff63
    Le 27/07/2011 à 15h04

    Cet épisode suit trois intrigues différentes. La plus intéressante demeure la révélation par Stefan de ce qu'il est et d'une partie de son histoire, avec à la clé quelques surprises inattendues et très intéressantes. Le seul hic est le va-et-vient entre flashs-back et présent, choix discutable qui n'apporte rie de plus. La deuxième intrigue concernant Vicky donne enfin de l'importance au duo Vicky-Jeremy, jusqu'ici bien inutile, tout en offrant une bonne dose d'humour avec le personnage de Damon (qui évolue toujours dans le même registre du vampire meurtrier décomplexé). Enfin, l'intrigue la moins intéressante demeure celle de la chasse aux vampires où tout va beaucoup trop vite sans qu'ont ait vraiment de détails et d'explications. Cet épisode 6 est sans aucun doute le meilleur jusque-là, avec des révélations qui font avancer l'histoire, plusieurs intrigues traitées (même si celle de Bonnie a été oubliée) des personnages plus étoffés et un scénario qui pour la première fois ne prend pas place dans le milieu du lycée. Plein de promesses pour la suite: 8/10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

140 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10