Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Bones - 5x5 : A Night at the Bones Museum

Résumé

Brennan et Booth sont appelés pour enquêter sur ce qui semble être des restes humains carbonisés sur une clôture électrique.

5x5 : A Night at the Bones Museum © 2009 Fox Broadcasting Co

Malgré une affaire des plus importantes, compte tenu de l’impact international que celle-ci engendre, A night at the bones museum est l’un des épisodes les plus marrant qu’il m’est été donné de voir depuis le début de cette cinquième saison. Les scénaristes de Bones ont réussi un coup de génie en mêlant avec justesse l’enquête et les histoires personnelles des personnages. Tout s’enchaine avec facilité, la résolution du cas de la momie mystère ainsi que de la victime est prenante. Les références culturelles sont utilisées à bonne dose. Cam et Bones, les deux personnages les plus sérieux de la série, font ressortir plus d’une fois leur côté fun. En temps normal, je serai décontenancée parce que voir les boss d’une unité scientifique faire référence à Britney Spears ou bien rejouer une scène d’un film, ca peut paraître ridicule. Mais avec Bones, ce n’est jamais le cas, et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette série, le parfait mélange entre les deux genres.

Elément encore plus fun dans cet épisode, c’est l’arrivé de l’assistant of the week qui s’avère être Daisy Wick, la petite amie du Docteur Sweets. Plus foldingue qu’elle, ça n’existe pas. Ce personnage apporte une nouvelle touche de fraicheur à ce cinquième épisode. Ses interactions avec Sweets et Bones sont mémorables, une des scènes qu’elle partage avec cette dernière est tout simplement monumental. Je croise les doigts pour que Carla Gallo, l’actrice qui joue le rôle de Daisy, revienne plus souvent dans la série. Car, outre le fait que son personnage soit adorable et irritant à la fois, (oui oui j’ai bien dit irritant), l’actrice, elle, joue à merveille son rôle, sans excès, tout simplement parfait.

Du côté des autres personnages c’est toujours la même routine. C’est-à-dire rien d’intéressant, c’est notamment le cas avec Angela et Hodgins, pas d’histoire les concernant, aucune scène qui mérite d’être mentionnée. On oublie même qu’ils étaient en couple la saison dernière. C’est dommage et surtout lassant. Et enfin, le meilleur pour la fin (enfin pour une grande majorité ça l’est), le ship B&B, en effet, toute une horde de fans attend avec impatience LE moment où Booth et Bones tomberont dans les bras l’un de l’autre. Les scénaristes font trainer en longueur leur relation, pendant plus de cinq saisons ils se sont posés cette fameuse question à savoir quand est-ce que B&B s’avoueront leurs sentiments, dans beaucoup d’épisodes ils se sont dit que voilà, c’est maintenant, c’est LE moment et au final ce n’était qu’un leurre. Et bien dans cet épisode, dans A night at the bones museum, le moment tant attendu…..n’est toujours pas arrivé. Eh non, les scénaristes se sont une fois de plus joués d’eux, ils ont à nouveau feinté les fans assidu de ce couple.

Maintenant la question que je me pose, c’est de savoir encore combien de temps ces fans vont accepter de se faire traiter de la sorte. Parce que j’avoue que même si je ne suis pas une B&B fan, tout cela peu devenir un peu barbant à la longue. Toutefois je mets cela sur le compte du hiatus qui est prévu après cet épisode, il faut essayer de garder un peu plus de suspens et quoi de mieux que trois semaines de plus à imaginer ce qui adviendra à B&B (ou ce qui aurait pu arriver pour les plus mordus).

9/10

Bilan

Ce cinquième épisode répond à toutes mes attentes, une bonne enquête, de l’humour en veux-tu en voilà, une assistant of the week des plus déjantées, une nouvelle confrontation Sweets VS Bones, et j’en passe. L’équipe de Bones (la série, pas le personnage) à rempli avec brio son contrat car je ne sais pas pour vous mais moi je patienterai gentiment pendant trois semaines.

3 Commentaires

  • Nonoluxo
    Le 06/03/2010 à 10h57

    Personnellement, Bones est une série que j'affectionne particulièrement mais je trouve le climat que les scénaristes ont instauré en laissant traîner la relation B&B trop étouffant. Envisageons les deux possibles :
    -Le couple se forme bien et là, la série perd son intérêt (en tout cas une partie) car que peut-il arriver de plus ? On revient dans un schéma vu et revu donc inintéressant qui pourrait, à la limite, être sauvé par l'humour et les personnages mais j'y crois bof.
    - Le couple ne se forme pas et il restera toujours cette ambigüité, ce suspense qui deviendra, à la longue, insoutenable et lassant.
    En gros, malgré l'originalité de la série, celle-ci est vouée à l'échec ou, du moins, à l'absence d'intérêt. Je serais triste de voir disparaître cette série qui m'est chère, aussi j'espère que je me trompe.

  • lilou
    Le 22/04/2010 à 16h52

    Je suis pas d'accord la suite de la relation B&B peut ne pas détériorer la série en elle-même. Si par exemple B&B ouvrent les yeux sur leurs sentiments et que ça forme des gênes sans que le couple soit officiel alors ce sera toout aussi "intéressant" de voir la suite et les moments de tension et de jeux entre eux.

  • caline 596
    Le 01/07/2011 à 08h58

    moi aussi je ne suis pas d accord b&b indique mal bones car j adore cette série après sa c'est plutôt un avis personnel

Ajouter un commentaire







 Spoiler