Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Desperate Housewives - 6x6 : Don't Walk on the Grass

Résumé

Bree se laisse davantage aller dans sa relation adultère avec Karl. Catherine continue ses tentatives navrantes pour reconquérir Mike, au grand dam de Susan. Juanita est exclue de son école. Lynette apprend que Tom a triché en plein milieu d'un examen.

6x6 : Don't Walk on the Grass © 2009 American Broadcasting Company

Après un 6x05 un peu quelconque et ronflant, on retrouve la folie qui règne cette année dans cet épisode mené tambour battant, du F word balancé en plein spectacle et devant toute l’école par Juanita, et Gabrielle obligée de devenir prof et maman à temps plein (et qui promet de jolis moments d’affrontement), des scènes intenses entre Lynette et son mari et Bree et Karl, le mystère de la nouvelle famille qui se dévoile un peu plus.

On est en plein terrain connu, la plupart de ces thèmes ayant déjà été traités dans le show, qui commence à sérieusement accuser son âge. Mais le tout est tellement mené avec une bonne humeur communicative, et une efficacité de vieux routier du genre, que l’on passe toujours un bon moment. La série assume pleinement son statut de show détente où l’on y oublie les soucis en même temps que les concepts de cohérence narrative ou d’évolution des personnages. Gabrielle joue à la mauvaise mère, Susan fait l’idiote et affronte Katherine (dans une scène en robe de chambre vraiment amusante), et Bree est toujours aussi psycho-rigide. Mais c’est pour ça qu’on aime cette série, et que ses coups d’éclats font autant d’effet. Car on ne s’y attend jamais. A l’instar de la prise d’otage, de la tornade, on attend avec impatience celui de cette saison (déjà dévoilé sur le net) et on profite jusque là d’une saison convenue, mais finalement réjouissante, car assumant enfin son statut.

7/10

Bilan

Un épisode drôle, parfait moment de détente, où l’affection portée au show pousse à passer outre les incohérences narratives ou l’absence d’évolution des personnages. Ca tombe bien, car le show n’est pas là pour ça et fonctionne très bien ainsi. Comme un cousin un peu honteux mais qu’on est néanmoins bien heureux de retrouver.

2 Commentaires

  • serieStreaming
    Le 09/11/2009 à 14h08

    Bree était très marrante dans cet épisode par contre Orson est exaspérant, j'espère qu'il sera victime de l'épisode évènement !

  • desperatetheory
    Le 16/11/2009 à 18h23

    Je suis d'accord avec toi seriesstreaming, j'espere moi aussi qu'Orson sera la victime du crash.Excellent episode comme d'habitude, susan je l'adore, j'aime bien l'histoire avec Gaby et l'interprete de Juanita joue très très bien!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif

Desperate Housewives
Note de la série :
9.1/10