Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

How I Met Your Mother - 4x15 : The Stinsons

Résumé

L'équipe pense que Barney a une petite amie après s'être rendu compte de son comportement plus que bizarre.

4x15 : The Stinsons © 2009 CBS Corporation

Cet épisode aurait dû être diffusé il y a plus de deux semaines, on en parlait depuis quelques temps déjà car il devait comporter des révélations sur la vie de Barney et qu’en plus, cerise sur la cerise habituelle du gâteau (référence inside), Frances Conroy, LA Ruth de Six Feet Under, serait de la partie! En bref, cet épisode aurait dû être Awesome, et beaucoup d’aficionados devaient trépigner d’avance, moi la première.

Puis, il y a eu un pre-air. J’ai tout de même attendu, sait-on jamais, la diffusion officielle, mais non, la version n’a pas changé d’un chouia. 
Au final, The Stinsons fait souvent sourire, mais pas "vraiment" rire. Les scénaristes semblent ne pas savoir où ils veulent en venir avec ces épisodes anecdotiques, où la seule prétendue avancée de l’histoire n’apparait qu’aux dernières minutes et ne constitue en réalité qu’une redite de ce que l’on nous a déjà répété plusieurs fois…
Les deux derniers épisodes rendaient ce schéma digeste grâce à leur écriture, qui contenait de bonnes trouvailles mais là, ça coince.

Déjà, le cadre vieillot (80's) mal fagoté sonne faux et rend l’atmosphère oppressante. Ça sent l’ennui d’un long dimanche après-midi, et les scènes sont filmées façon théâtre, ce qui ne colle franchement pas à l’ambiance de la série. Et Frances Conroy n’a définitivement pas sa place ici, sa performance sonne faux, il ne manque plus qu’un ou deux coups de cymbales accompagnant ses répliques pour penser que l’on se trouve devant un mauvais sketche.

Toujours est-il que les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et l’épisode n’est pas désagréable à regarder, mais que c’est frustrant, de s’attendre à un moment d’anthologie  pour se retrouver avec si peu. Pas un épisode mémorable, en somme.

0/10

Bilan

Toujours est-il que les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et l’épisode n’est pas désagréable à regarder, mais que c’est frustrant, de s’attendre à un moment d’anthologie  pour se retrouver avec si peu. Pas un épisode mémorable, en somme.

2 Commentaires

  • lost88842
    Le 06/03/2009 à 23h19

    Moi j'ai adoré ... j'ai bien rigolé certes on avance pas mais bon ...

  • Stacy
    Le 09/10/2009 à 21h48

    J'ai beaucoup aimé, même si en effet, je m'attendais à mieux

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

56 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10