Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

Dexter - 4x9 : Hungry Man

Résumé

Alors que c’est Thanksgiving, Dexter décide de passer la journée avec Arthur et sa famille, pour plus tard, retrouver sa vraie famille.

4x9 : Hungry Man © 2009 - CBS Corporation

Qu’on se le dise, il ne reste plus que trois épisodes avant la fin et les scénaristes de Dexter font monter la pression avec cet épisode plus qu’intrigant.

Les séries n’échappent pas aux traditions et chez Dexter, c’est Thanksgiving. L’occasion pour toute la famille de se réunir et de profiter d’une grosse dinde (je ne parle pas de Rita) pendant un repas chaleureux. Mais voilà, Dexter n’est pas comme tout le monde et celui-ci préférera, du moins pour une partie de la journée, se réfugier chez Arthur (alias Trinity Killer).

L’épisode excelle en deux points : nous montrer la face cachée d’Arthur (ce point fait référence au déroulement même de l’épisode) et nous montrer la face cachée d’Arthur (ce dernier point étant directement lié au final absolument majestueux). Bluffant, voire même un peu flippant. Ma partie préférée de l’épisode.

Et là, on se rend compte que la série se démarque largement de ses consœurs. Violence, suspens insoutenable, révélations en cascade. Impressionnant. J’ai pu lire ça et là que l’épisode était beaucoup trop lent, trop prévisible mais j’avoue me questionner sur la nature des attentes de ces personnes, étant déjà très dure moi-même.

Au contraire, mise à part les élucubrations de Mr et Mrs Laguerta ou de Quinn et de sa « petite copine », j’ai trouvé l’épisode vraiment bon. Ambiance festive, retournement de situation, acteurs au top de leur forme, mise en abîme de certains personnages, tout est là pour nous faire glisser doucement vers la fin et on imagine très bien que celle-ci sera chaotique.

Outre l’épisode Rita qui, avouons-le, ne sert pas vraiment à grand-chose (nous montrer que Dexter n’est pas du tout jaloux ?), Debra et Masuka (oui, vous avez bien lu) apportent réellement quelque chose à l’épisode. Oublions d’abord les moments émotions et concentrons-nous sur l’essence même de ces personnages. Debra est toujours à la recherche du Trinity Killer. Cela nous permet de connaître un peu mieux les techniques du tueur, les à côté de sa passion, ce qui reste très intéressant (le nombre de victimes ou encore les périodes de ses opérations). Mais aussi de nous rapprocher un peu plus du personnage de Debra. Masuka, quant à lui, reste Masuka mais avec une pointe de tristesse dans le regard. On sent que c’est un type bien, malgré tout, qui a une vie en dehors de toutes ses cochonneries. Et sa présence est tout à fait louable tout au long de l’épisode. Un peu plus n’aurait pas été désagréable mais quelque chose me dit que nous le verrons davantage dans les prochains épisodes !

_

8.5/10

Bilan

Un épisode prenant qui prouve que la saison de Dexter n’est vraiment pas finie. Un final parfait qui nous réserve encore bien des surprises.

7 Commentaires

  • JB
    Le 25/11/2009 à 23h53

    Pour moi cette saison est une des meilleurs de Dexter, cette intrigue me semble beaucoup plus travaillée et prenante que The Ice Truck Killer.

    Vraiment, Dexter n'est pas mort, et nous reserve encore beaucoup de choses, j'en suis sûr.

  • lolitaurore
    Le 26/11/2009 à 00h23

    E-NO-RME cet épisode !

  • alm76
    Le 26/11/2009 à 01h25

    très bon épisode!! assez angoissant le repas de famille! ^^

  • fanfoi
    Le 26/11/2009 à 08h32

    un grand repas de famille, j'aime dexter qui se tape l'incruste^^
    et la révélation finale, waooh...

  • Charlotte
    Le 26/11/2009 à 15h57

    Je te rejoins JB, je trouve aussi que c'est la meilleure saison (même si avec Doakes, c'était génial).
    Et oui, le repas de famille était super flippant!

  • fanfoi
    Le 26/11/2009 à 19h42

    oui doakes nous manque à tous...
    C'était vraiment le meilleur. A la place on a droit à un quinn qui sans être infamant ne peut rivaliser^^

  • Toff
    Le 14/12/2009 à 17h26

    Génial! Le dîner est incroyable (et très flippant, c'est clair!) tant ça part en cacahouètes, et le final est exceptionnel et inattendu.
    Très honnêtement, dans cette saison on voit des choses venir (comme le côté très louche de la journaliste ou bien l'autorité de Mitchell) mais cet épisode pousse ces éléments à un degré supérieur qui m'a littéralement foudroyé.
    C'est ça la force de la série, nous surprendre encore et toujours plus: plus on sent venir la fin, moins on voit le dénouement.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif