Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Dexter - 4x10 : Lost Boys

Résumé

Alors que Dexter découvre encore plus de choses sur le Trinity Killer, Debra, enquêtant toujours sur la mort de Lundy, se laisse interviewer par Christine.

4x10 : Lost Boys © 2009 - CBS Corporation

C’est fou comme cette saison passe vite. Il reste deux épisodes et déjà, on se dit que Dexter va nous manquer. La saison aura été une vraie réussite et l’épisode ne fait que confirmer ce sentiment.

Cette semaine, la pression monte d’un cran. Sachant que le season premiere était déjà stressant, je vous laisse imaginer la tension qui subsiste ici. L’épisode se scinde en deux parties, principalement. Dexter et le Trinity Killer s’associent pour former la première partie et Debra occupe la seconde.

Alors que Dexter pensait être tranquille pour ce qui est du Trinity Killer, celui-ci ayant assouvit normalement son cycle, il découvre une mauvaise surprise qui va rythmer tout l’épisode : Arthur kidnappe un enfant sous les yeux de Dexter. On sent que les deux hommes se rapprochent, se détestent et pourtant, aucun d’eux n’ose faire un geste envers l’autre. Et ce n’est pas les occasions qui manquent. On trépigne, on attend un meurtre, peut-être deux, on s’interroge, l’épisode fait avancer l’histoire, l’étau se resserre et vlan, le générique de fin. Subtile.

Malgré tout, parfois, la série prend des raccourcis qui agacent. Entre Dexter qui entre dans des maisons aussi facilement qu’on entre dans un moulin ou encore la résolution de certains aspects qui, pourtant, ne sont pas faciles, on a du mal à se mettre réellement dans la série. Le seul point noir de la série, peut-être, mais un point noir de taille.

Quoi qu’il en soit, l’épisode nous fait courir dans tous les sens. Dexter se déchaîne pour retrouver le petit garçon (sa réussite est un peu trop simple à mon goût, mais soit) et Debra, de son côté, s’efforce à garder son calme pendant l’interview de Christine. Une scène bien tournée d’ailleurs, qui donne un tout autre sens à la série. On apprend à connaître Christine qui, avouons-le, n’est pas bien méchante, juste terriblement bête et naïve. On a peur pour elle, on se demande ce qu’il va se passer et finalement, on arrive à une conclusion assez logique.

L’épisode annonce une fin haute en couleur. On se bat sur deux fronts (je ne compte plus Laguista) et, après réflexion, on se rend compte que beaucoup d’aspects sont loin d’être terminés. Espérons que deux épisodes suffiront à terminer la saison comme elle a commencé, c'est-à-dire, de façon explosive.

8/10

Bilan

Un épisode qui sent la fin. Des réponses, encore plus de questions. Les scénaristes de Dexter savent y faire, en matière de suspens !

4 Commentaires

  • Eireen
    Le 06/12/2009 à 00h22

    Par Laguista, tu entends Maria Laguerta ?
    Personnellement j'étais dans le juste cette Christine je la sentais mal :)

  • Charlotte
    Le 06/12/2009 à 00h25

    Non, non, c'est juste un mélange entre Laguerta et Batista = Laguista :D

  • Eireen
    Le 06/12/2009 à 13h07

    ah en effet pas mal :p

  • Toff
    Le 15/12/2009 à 17h35

    Excellent épisode, très tendu et nerveux. Entre le duel dexter-trinity et debra-christine, l'épisode est très riche tout en laissant la part belle à de nombreuses questions qui provoquent notre intérêt et notre impatience.

    Quant à la journaliste, le personnage était parfait pour devenir important en fin de saison: on le montre à chaque épisode pour lui donner une crédibilité, mais on le montre peu à chaque fois pour que la surprise soit totale à la fin.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif