Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Simpsons - 21x7 : Rednecks and Broomsticks

Résumé

Après un petit accident de voiture, la famille Simpson se retrouvent dans la forêt. Le temps pour Lisa de fraterniser avec des sorcières et pour Homer de se laisser aller à sa passion, l’alcool.

21x7 : Rednecks and Broomsticks © 2009 Fox Broadcasting Co

Cette semaine, c’est Lisa qui est à l’honneur. Alors que, bien souvent, ses épisodes sont moralisateurs et parfois ennuyeux (enfin, c’est relatif), ici, The Simpsons nous offre un épisode drôle et vraiment rafraichissant (et je ne parle pas de la neige).

Tout commence par un simple départ en vacances. La famille décide de partir tôt, poches sous les yeux et grinchonneries sont donc de rigueur mais tout change quand un jeu de voiture top cool et super bruyant apparaît. On comprend les parents, le son peut très vite irriter. C’est ainsi que tout bascule et que l’épisode prend une toute autre tournure.

Et c’est ce que j’adore dans cette série. Lorsqu’on arrive à la fin de l’épisode, on ne se souvient que très vaguement de ce qui a mené la famille dans cette situation. Entre un jeu débile de voiture et une chasse aux sorcières, il y a un pas (voire trois ou quatre) mais ça ne gêne pas les scénaristes qui, par une storyline très bien ficelée nous mènent d’un point A à un point Z sans que l’on s’en rende compte.

Les Simpsons arrivent donc chez Clétus, le paysan alcoolique. Homer s’adonne à l’alcool, et Lisa s’en va jouer à cache-cache avec des filles à une seule chaussure. Intrigant, allez-vous me dire, plutôt flippant, en fait. La famille est complètement barge, et c’est ce qui est drôle. Lisa, vraiment trop forte à cache-cache, se retrouve forcément toute seule dans le noir et après avoir fait quelques pas dans la neige, découvre un meeting de sorcières. Après maintes explications et incantations, celle-ci va vouloir intégrer le groupe. Un moment pas vraiment drôle, mais qui donne lieu à des scènes intéressantes, après.

The Simpsons savent tourner les choses en ridicule. Le pouvoir des sorcières, celui de rendre la moitié de la ville aveugle est assez drôle tout comme Bart qui fait écrire à la greffière à quel point elle est inutile. Un bon épisode, des scènes drôles, on n’en demande pas plus à la série !

7/10

Bilan

The Simpsons nous propose un épisode agréable, dans la lignée des précédents.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

The Simpsons
Note de la série :
9/10