Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Californication - 2x11 : Blues From Laurel Canyon

Résumé

Pour fêter la sortie du livre de Mia, Ashby organise une soirée au manoir. De retour de réhab, Marcy tente de ne pas replonger. Becca découvre Damien dans une situation surprenante.

2x11 : Blues From Laurel Canyon © 2008 CBS Corporation

Difficile d'enchainer après un aussi bon épisode que «In Utero» qui nous emmenait à découvrir le couple Karen/Hank à leurs débuts et posait les bases de leur relation en devenir, leurs choix se répercutant dans le présent de l'action. L'épisode relevait de plus le niveau quant aux épisodes précédents assez décevant.

«Blues From Laurel Canyon» tient pourtant ses promesses et va vous laisser dans l'attente de l'ultime épisode de la saison. Prise de décisions, déchirements et arrivée inattendue seront au programme d'une grosse soirée organisée chez Lew Ashby.

Cet avant dernier épisode apporte son lot de péripéties, soit comme d'habitude 28 minutes de délires épicuriens, de ruptures brutales, d' inattendus salvateurs et d'évènements carrément jouissif servit par la verve de votre aimable serviteur Hank Moody.
Il n'est cependant plus le seul à rythmer la série. Charlie a, depuis le début de la saison, prit de plus en plus d'importance dans le récit, son rôle s'est étoffé et a gagné en profondeur. Il n'est plus l'agent qui restait enfermé dans la relation sadomaso qu'il entretenait avec sa secrétaire. Désormais il agit, il prend des décisions, plus ou moins bonnes et ici encore le personnage vous réserve quelques surprises.

Je ne m'étendrais pas plus sur les points positifs de cet épisode qui demeure de très bonne facture car, si le programme est riche en évènement, certains d'entre eux vont me permettre de rebondir sur les problèmes que rencontrent la série depuis quelques temps.

En effet, se sont multiplié tout au long de cette deuxième saison, des twist scénaristiques qui commencent vraiment à nuire à l'intégrité de la série. Après les épisodes creux qui tournent en rond, on a maintenant, comme en réponse, droit à des retournements de situation à la toute fin de l'épisode, climax insensé qui justifiés dans «24h» ou «Lost» n'ont pas vraiment leurs place dans cette série. Il faut voir l'épisode pour en juger. Sans compter les entrées/sortis impromptues de personnages qui comme dans un vaudeville s'acharne à détruire la crédibilité de l'ensemble. En bref alors que dans la saison 1 chaque épisode s'attachait à nous narrer presque uniquement un jour de la vie de Hank, s'achevant parfois dans la crise, parfois dans l'apaisement, mais toujours comme une conclusion à l'épisode. Ici les scénaristes essaient de créer le suspens pour le suspens malgré l'artificialité du procédé.

Verdict: Un épisode encore imparfait quoique réservant de très bons moments. On aimerait voir un peu plus Becca, moins Mia dont le rôle est resté le même depuis la première saison et surtout voir le couple Karen/Hank prendre un choix clair et définitif qui, loin de nuire à la série, lui serait salutaire.

0/10

Bilan

Un épisode encore imparfait quoique réservant de très bons moments. On aimerait voir un peu plus Becca, moins Mia dont le rôle est resté le même depuis la première saison et surtout voir le couple Karen/Hank prendre un choix clair et définitif qui, loin de nuire à la série, lui serait salutaire.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Californication
Note de la série :
8.4/10