Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

United States of Tara - 1x7 : Alterations

Résumé

Charmaine a décidé de se refaire faire les seins et demande à Tara de s'occuper d'elle pendant qu'elle récupère de son opération. Mais à son réveil, c'est Buck qu'elle a devant elle. A sa grande surprise, il s'avère être un bon compagnon et leur relation évolue de façon positive. Pendant ce temps, Kate donne des conseils à Marshall sur les relations amoureuses, lui disant d'être distant avec Jason afin de mieux le conquérir.

1x7 : Alterations © 2009 CBS Corporation

United States of Tara est l’une de ces séries qui vous font réfléchir sur votre vie. Les sujets qui y sont évoqués sont souvent universels (et même intemporels pour certains) et leur appréhension est telle qu’il est impossible de ne pas les transposer à soi-même. Quelle serait votre position par rapport à une éventuelle chirurgie esthétique? Que feriez-vous face à un frère homosexuel fou amoureux d’un garçon dont on ne sait rien sur ses orientations sexuelles? Enfin, quelle serait votre réaction si votre femme se transformait en d’autres personnages, comme ça, à cause d’un stress?

Alterations est la suite assez logique de l’épisode précédent. Ce qui est nouveau car même si les personnages restent semblables d’un épisode à l’autre (sinon il n’y aurait pas de série, hein), les sujets traités ici découlent directement de ceux évoqués juste avant. Un simple approfondissement est fait (voire même un accomplissement pour Charmaine).

Alors bien sûr, vu comme ça, on pourrait croire que l’épisode reste un peu vide. Mais il n’en est rien. Chaque personnage avance dans son histoire, doucement. Marshall essaie d’agir en sa faveur, Tara (version Buck) se montre plutôt charmant(e), Tara (version Tara) se met à se cacher des siens et Max, qui a découvert quelquechose de nouveau chez Tara, mène son enquête pour essayer de mieux la comprendre. Un bric-à-brac plutôt bien organisé qui se déguste avec envie.

Néanmoins, un petit bémol subsiste. L’utilisation des deux personnages de Kate et de Charmaine reste un peu floue. On ne voit pas trop où le scénario veut nous emmener. On se rend bien compte que Kate n’est là que pour faire parler son frère et le faire avancer dans son histoire mais où va sa propre histoire personnelle? De même pour Charmaine qui a un rôle plus important que Kate dans cet épisode. A quoi sert Charmaine si ce n’est pour mettre sa sœur en valeur? 
La tournure que va prendre l’histoire de ces deux personnages reste à découvrir. Mais restons confiants, United States of Tara n’est pas une simple série, tout est trop bien orchestré pour nous décevoir sur ce point là (en espérant ne pas être trop optimiste!).

0/10

Bilan

Néanmoins, un petit bémol subsiste. L’utilisation des deux personnages de Kate et de Charmaine reste un peu floue. On ne voit pas trop où le scénario veut nous emmener.

1 Commentaire

  • JB
    Le 05/03/2009 à 18h37

    J'ai bon espoir qu'en effet, nous ne soyons un peu sur notre faim cet épisode là seulement, notamment quant à la confrontation entre ce qu'a trouvé Max et Tara...

    Ce n'est pas la première fois qu'une partie des éléments d'un épisode, comme celui-ci, ne soit qu'anticipation de la suite. Et c'est ça qui rend cette série plus agréable qu'un feuilleton à scénario photocopié ^^

    L'évolution des personnages était assez bien amenée, bref, Bien :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10