Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

30 Rock - 3x13 : Goodbye, My Friend

Résumé

Après le show, Liz et Pete vont acheter des donuts dans un magasin. Là, Liz rencontre la caissière qui se trouve être enceinte et son envie d'avoir un bébé ressurgit, encore. Elle décide alors de devenir amie avec elle.

3x13 : Goodbye, My Friend © 2009 NBC Universal Inc.

A peine le temps de finir l’épisode et un soupir s’impose. Déception, vous avez dit déception ?

La série s’essouffle, c’est un fait. Peut-être que la troisième saison ne constitue qu’un coup de moins bien, peut-être est-ce temps d’y mettre fin? bon d’accord, beaucoup de pessimisme dans ces mots mais cette impression de point de non-retour se ressent tout au long de l’épisode. Un sourire crispé au détour d’une réplique, un « bien pensé » pour le « Incompl te » de la casquette de Frank (qui fait d’ailleurs penser au tableau effaçable dans Friends, avec chaque fois une nouvelle phrase ou un nouveau dessin). C’est tout ce qu’aura pu tirer « Goodbye, my friend » de moi. Certes, pas grand-chose et malgré tout, cette envie de « laisser une chance » ne s’évapore pas. Masochisme ou persévérance? une série comme 30 Rock ne peut pas continuer comme ça. L’envol des deux premières saisons ne peut pas laisser place à cette (presque) indifférence qui commence à poindre. 

Quoi qu’il en soit, prédiction ou simple coïncidence, Liz n’en a pas fini avec son histoire d’adoption et c’est bien dommage. Que retenir de tout ça? Rien. Avouons qu’au début, lorsqu’elle prenait son ami de petite taille pour un enfant à cause de son obsession pour l’adoption, c’était drôle. Mais là, ça ne fait plus tellement rire. Et une question se pose, où veulent-ils en venir avec cette histoire ? Liz va-t-elle vraiment avoir un enfant? si oui, sera-t-elle toujours aussi drôle dans son rôle de femme paumée qui n’a pas de vie en dehors de son boulot? j’en doute. Car faut le dire, c’est quand même la principale caractéristique du personnage. 

Et même si on ne se concentre pas uniquement sur le personnage de Liz, le fil de l’histoire lui-même n’a plus tellement de sens. Tout d’abord, bonne ou mauvaise chose, comment se fait-il que tous les personnages secondaires refassent leur apparition, tout d’un coup (avec même une place très importante dans l’épisode)? j’avoue ne pas comprendre le contraste des derniers épisodes avec celui-ci. 
De plus, quelques fois, l’audace des scénaristes lie ou relie des personnages très différents, avec succès et intelligence, mais dans cet épisode, était-il nécessaire de se faire rencontrer le monde de Jack et celui de Frank ? Le cliché de l’homme des cavernes aimant les serveuses-ninja souhaitant se reconvertir dans une carrière sérieuse n’est-il pas un peu grossier (dans le sens convenu du terme) ? 

La série semble laissée à l’abandon, une sorte de va et viens de personnages se produit, sans grande conviction, à la recherche d’une situation comique. Le sentiment que la série se repose (un peu trop) sur ses acquis.

Une petite note positive, tout de même, pour terminer une critique pleine d’incompréhension et de contrariété : la saison n’est pas finie, alors espérons!

0/10

Bilan

La série semble laissée à l’abandon, une sorte de va et viens de personnages se produit, sans grande conviction, à la recherche d’une situation comique. Le sentiment que la série se repose (un peu trop) sur ses acquis.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif