Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

How I Met Your Mother - 5x12 : Girls Vs. Suits

Résumé

Lors de ce 100e épisode, Barney va essayer de séduire une barman sexy, mais il doit renoncer, pour cela, à son fidèle costume. Ted est à deux doigts de rencontrer la mère de ses enfants.

5x12 : Girls Vs. Suits © 2010 - CBS Corporation

Il me parait difficile d’écrire une critique sans révéler des éléments de l’intrigue. Alors il vaut mieux que vous ayez vu l’épisode avant de la lire.


Depuis maintenant plusieurs mois, on nous parle du centième épisode de la série, en exagérant un peu sur ses possibles qualités « il s’agira d’un musical, tout le monde chantera et dansera, et en plus, on saura qui est la mère ».  Bien sûr, on se doutait bien que tout ne se déroulerait pas de cette façon, ce qui, vu l’épisode, est plutôt une bonne chose.

Le plus surprenant, après ce déluge d’informations, est que Girls VS. Suits commence on ne peut plus normalement, avec des réactions et des intrigues que l’on connait bien, et on se rend compte assez vite de la volonté de l’épisode de jouer avec le spectateur.
La foule immense au MacLaren’s, qui n’est en fait due qu’à l’arrivée d’une barmaid sexy, ou des personnages que l’on imagine prêts à se déhancher mais en fait, non, sont de petits moments qui mettent le spectateur sous tension et qui, en fin de compte, donne une petite aura supplémentaire à l’épisode.

Cette nouvelle barmaid, tout en décolleté et cheveux aux vents, en obsèdera plus d’un. Tout le monde, sauf Ted, ce qui lui permettra de rencontrer Cindy.
Cindy, interprétée par Rachel Bilson, est une étudiante à l’université de Ted, qui prépare sa thèse, et qui était là, dans l’amphi du premier cours de Ted. Ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre mais...
Même si on ne nous laisse pas mijoter bien longtemps, la plupart des spectateurs auront deviné, avant même la révélation, que le voyage romantique de Ted ne prend pas fin avec cet épisode.
Sauf que, et c’est là que ça devient intéressant, on ne nous avait pas tout à fait menti. Nous n’avons jamais été si proche du but et rien que ça, c’est déjà énorme. En fait, même s’il s’agit encore une fois d’un gros twist évident, le retournement de situation ajoute quelque chose pour  la suite.
Grâce à cela, les spectateurs – moi, en tout cas – ne sont pas frustrés de ne pas pouvoir mettre un visage sur la Mother, et sont ravis de ce petit background que l’on nous offre.

Mais toujours pas de comédie musicale dans l’air.
En allant chercher du côté du reste de la troupe, au Mac Laren’s, on retrouve un Barney prêt à essayer de lâcher ses costumes pour compléter sa collection de femmes au travail.
Le tout n’est pas mal amené, Neil Patrick Harris est en forme, et la scène finale est totalement faite en son honneur. C’est réussit, grâce à l’acteur. Petite déception en revanche, quant à la place laissée aux autres acteurs, mais on passe un bon moment.

8.5/10

Bilan

L’épisode est vraiment bon, nous laisse entrevoir l’avenir, et contient sa petite dose d’euphorie. Mais on nous en avait fait attendre davantage.

7 Commentaires

  • stacy
    Le 13/01/2010 à 16h31

    Vraiment très bon =D

  • marvi
    Le 14/01/2010 à 10h40

    Le meilleur pour cette saison !

  • lost88842
    Le 14/01/2010 à 11h01

    Juste excellent, épisode parfais pour ma part, et un Barney au top de sa forme !

  • gio
    Le 14/01/2010 à 13h19

    ben moi il m'a déçue... dsl mais j'ai pas trouvé excellent pour un 100ème épisode je m'attendais à mieux, et j'ai déjà vu mieux comme épi ds la série.

  • Putatif
    Le 14/01/2010 à 14h38

    Pareil, déçu, en plus je pensais (jusqu'à la scène finale donc ... encore que même là j'ai eu un doute) que le centième, c'était la semaine prochaine.
    Enfin, moyen quoi, et Ted m'a particulièrement exaspéré, je ne sais pas vraiment pourquoi.
    La vraie scène drôle pour moi, c'est Robin et "son" bar. Sinon, ça reste ... boarf.

    Et puis, pour voir Barney vraiment chanter de bonnes choses, y'a aussi et avant tout Dr. Horrible.

    (J'suis déçu d'How I met en ce moment, ça se voit ?)

  • JB
    Le 15/01/2010 à 01h21

    En fait, c'est surtout de ne pas avoir vu aussi bien depuis longtemps qui fait plaisir !

  • divine97
    Le 17/01/2010 à 18h52

    J'ai bien aimé l'épisode même si aussi je pensais que le 100ème épisode serait pour la semaine prochaine.
    Sinon la partie musicale, je l'ai trouvé sympa mais rien de bien exceptionnelle. Je m'attendais à vraiment bcp plus de musique.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

66 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10