Critiques
Seriesaddict.fr par Charlotte Papet | 1
Résumé
Dylan, Liam, Abby et Beth sont les nouvelles recrues d’une société d’avocats prestigieuse. Entre affaires difficiles et relation tendue avec leurs patrons, ces jeunes diplômés n’ont la vie facile.
The Deep End est la nouvelle série de la ABC créée par David Hemingson. Et autant le dire tout de suite, elle n’a rien d’une grande série. Incohérences, storylines trop simples, retournements habituels, aucun effort n’est fourni et cela se ressent tout au long de ce pilot.
Le début peut sembler prometteur. Musique d’ambiance, mise en scène sympathique, répliques pertinentes. Mais tout n’est que paillettes. Très vite, les acteurs deviennent insupportables et les situations ridicules s’enchaînent.
L’histoire est assez simple. Tel un mauvais Damages, The Deep End se base sur de jeunes avocats diplômés. Mais dans cet univers très manichéen (les jeunes sont les gentils, les vieux sont les méchants), tout sonne faux. Entre la première affaire de Dylan (Matt Long)qui tourne mal puis bien puis mal, les boissons alcoolisées prises un peu trop souvent pour paraître sérieux ou encore la vie sexuelle de Liam (Ben Lawson) se passant carrément sur le lieu de son travail, il est difficile de s’imprégner réellement. D’autant plus que les personnages n’ont aucune profondeur. Il est sûrement trop tôt pour le dire mais sachant que le pilot est la première impression laissée chez le spectateur, il se doit d’être l’épisode le plus soigné de la série.
Quoi qu’il en soit, dans cette série, tout n’est que carton. Même certains acteurs semblent s’ennuyer. Je pense notamment à Clancy Brown (connu entre autre pour sa performance dans Carnivàle) qui interprète le rôle de Hart.
Et comme le disaient les critiques, la série n’est qu’un Grey’s Anatomy râté. On sent déjà les histoires d’amour arriver, se croiser pour ne lier les personnages que par le sexe, les affaires judiciaires n’étant qu’en arrière plan. The Deep End se veut nouveau, original mais il n’en est rien. Les solutions des intrigues sont si simples que ça en devient ridicule.
Même si la série se laisse regarder, celle-ci emprunte aux séries de la CW le trop plein de musique. Cet épisode croule sous les musiques de fond, notamment à la fin, ce qui le rend assez désagréable.
Une série banale qui ne percera pas dans le milieu à moins que la suite change radicalement de bord, ce dont je doute.
Bilan
The Deep End est trop simple. Du Déjà-Vu désagréable.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
1 Commentaire
Le 23/01/2010 à 09h08
Je n'aurais pas été si péremptoire quant à la qualité de ce show, que je n'ai pas trouvé si désagréable, et en tout cas divertissant. Même si, effectivement, rien de nouveau sous le soleil, les situations sont convenues et cousues de fil rouge, dans l'épisode comme pour la suite je pense.
Pas mauvais en soit... Mais vraiment pas original, ni exceptionnel.