Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Grey's Anatomy - 6x11 : Blink, 6x12 : I Like You So Much Better When You're Naked

Résumé

Addison revient au Seattle Grace pour aider la fille de Mark qui est enceinte et dont le bébé est en danger. Pendant ce temps, Owen questionnes Teddy sur ses intentions quand Christina est sur une opération très compliquée. Derek se pose des questions sur le chef quand celui-ci demande à Meredith de l'assiter pour une grosse opération. Lexie, quant à elle, doute de son avenir avec Mark et Alex en a marre d'attendre Izzie qui est toujours absente de Seattle.

6x11 : Blink, 6x12 : I Like You So Much Better When You're Naked © 2010 - American Broadcasting Company

On retrouve Grey’s Anatomy, et sa cohorte de sentiments compliqués, de déprime quand tout va bien, de bluette innocente capable de se transformer en tragédie en quelques secondes.
Le show joue particulièrement sur ce déséquilibre dans cette saison, où chaque début d’épisode est propice à la blague, la bonne humeur, le patient décalé et drôle, jusqu’à ce que la cruauté des scénaristes s’en mêle et qu’on finisse l’épisode dans les pleurs, les ruptures, la déprime totale (mention spéciale au 6x12, particulièrement gratiné à ce niveau).

Alors tout dépend de la propension du spectateur à jouer le jeu. Autant on adore le show pour sa faculté à faire du spectaculaire, pour ses personnages attachants (ou qui le sont devenus avec forte insistance, oui oui Meredith, on parle bien de toi, là), mais il faut aussi jouer avec sa composante soap, clairement mise en avant avec ces épisodes de reprise. Et dans un soap, quand les personnages sont heureux, ça ne dure pas très longtemps. On a donc droit à ces sempiternelles histoires de démolissions de couples, de tromperies, de secrets, qui allongent la saison et maintiennent artificiellement l’attention du spectateur.

Grey’s Anatomy reprend donc tranquillement, en bas régime, pour, on l’espère, mieux scotcher le spectateur par la suite (vivement le Super Bowl, d’ailleurs). Reste qu’à trop jouer sur les codes du soap, les personnages n’ont plus aucune attitude cohérente, et finissent par devenir détestables.
Comme tout bon soap qui se respecte.

Note de l'épisode 6x11

6/10

Note de l'épisode 6x12

6/10

Bilan

Le show continue son bonhomme de chemin, comme assuré de son succès, l’un des derniers passages obligés de la télévision américaine, et se permet des baisses de régime volontaires.
Présomption ou assurance, l’avenir nous le dira.

1 Commentaire

  • stacy
    Le 25/01/2010 à 22h15

    Je suis pas de cet avis.. personnellement j'ai beaucoup aimé ces 2 derniers épisodes :)


    7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 6x11

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Notez l'épisode 6x12

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif