Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x12 : Scott's Tots

Résumé

Michaël est outragé quand Jim permet à Phyllis d'être Santa lors de la Fête de Noël du bureau. Jim et Dwight essayent d'obtenir un jour de congés malgré l'incertitude de Dunder Mifflin. En attendant Oscar fait face à une secret écrasant.

6x12 : Scott's Tots © 2009 - NBC Universal

En tant qu’épisode spécial Noël, c’était pas mal, mais on a vu mieux. Il y avait trop de pression sur cet épisode – mais qu’est-ce qui va arriver à Dunder Mifflin ? – pour se contenter d’un épisode détendu.
Toujours est-il que la partie consacrée aux fêtes vaut bien que l’on s’y attarde un peu.
Michael veut toute l’attention pour lui, comme on le sait, et se faire piquer sa place de père Noël, par une femme qui plus est, ne lui plait pas, mais alors pas du tout.
Les auteurs poussent la chose assez loin, et son interprétation de Jésus, à demi acclamé par une Angela béate, résume à elle seule l’ambiance et l’humour de l’épisode. Comme souvent, ce sont les petits détails qui sont à l’origine des meilleures situations. Le cadeau de Michael à Dwight, qui lui permettra de faire un sort à de pauvres escargots, ou celui de Jim à Kelly, (le regard parfait de Mindy Kaling est à mourir de rire… ) qui nous révèle une passion que l’on aurait pu deviner sans trop d’efforts, renforce l’affection que l’on porte à tous les personnages.

Et puis il y a Andy, qui essaie d’impressionner Erin. L’équipe de la série applique sa recette personnelle pour construire des histoires d’amour, tout à fait mielleuse, mais drôles et attachantes, ce qui les rend vraiment spéciales. Je pense à Jim et Pam, évidemment, mais même à Michael et Holly, ou Dwight et Angela. Là, on se doute que le genre sera le même. Qu’à chaque pas en avant ou en arrière, la série produira des étincelles. Le final de l’épisode est à cette image. Il en fait trop, de toute évidence, mais c’est ce qui lui donne son caractère spécial, et on attend avec impatience que cette storyline soit mieux développée.

Mais comme dit plus haut, l’épisode a d’autres enjeux. Ça fait un moment que l’on nous fait gamberger quant au sort réservé à Dunder Mifflin, et nous avons enfin une réponse : Non, la série ne va pas s’arrêter, comme on a pu le lire (d’accord, c’était évident). Mais on sait même ce à quoi on peut s’attendre.
Ce qui ressort de cette décision, c’est que la série ne veut pas se reposer sur ses lauriers, ne pas s’essouffler. Les lieux sont les mêmes depuis maintenant six ans, mais plusieurs changements ont été effectués. Le dernier en date était la promotion de Jim, ce qui, au niveau de l’humour, n’était peut-être pas la meilleure décision à prendre, mais qui a eu le mérite de faire avancer la situation.
Ce nouveau changement est autrement plus important, et réserve, je l’espère, de bons moments à venir.

8/10

Bilan

Plus qu’un épisode divertissant, cet épisode de Noël est en véritable épisode de transition, réussit de surcroît.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10