Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Covert Affairs - 1x1 : Pilot

Résumé

Annie Walker est en plein entrainement pour devenir un agent de la CIA, lorsqu’elle est appelée pour une mission.

1x1 : Pilot © 2010 - USA Network

USA Network s'est démarquée ces derniers mois comme la chaine "fun" avec des nouveautés comme White Collar ou Royal Pains qui accompagnent parfaitement d'autres séries de la chaine comme Psych ou Burn Notice. Avec un parcours sans fautes depuis quelques temps, la chaine continue dans le même genre avec Covert Affairs, une série dont 13 épisodes viennent d'être commande.

Covert Affairs est une série d'espionnage classique (sans Burn Notice, sans Intersecte, sans nanotechnologie, sans ...) centrée sur Annie Walker (Piper Perabo), une jeune femme qui, pour d'obscures raisons, se fait appeler dans une branche de la CIA quelques mois avant de terminer sa formation au sein de l'organisation.

Un ensemble bizarre, des débuts difficiles, le pilot de 90 minutes de Covert Affairs prend rapidement forme pour terminer en beauté.  Alors que l'intrigue "fil rouge" de la plupart des séries de la chaine n'occupe que quelques minutes par épisodes, celle de Covert Affairs devrait a priori être bien plus présente ce qui apportera une continuité qui manque à d'autres.

Alors que nombreuses séries d'espionnage se concentrent sur ses missions, la série s'intéresse également à la vie personnelle de ses personnages, c'est ce qu'implique "faire partie d'une organisation telle que la CIA" dans la vie de tous les jours. Les personnages secondaires de la série ont d'ailleurs beaucoup d'importance et sont plus nombreux que dans les autres séries de la chaine.

La série mélange les genres et les situations avec beaucoup de finesse en passant d'un drame familiale à la comédie romantique pour finir par de l'action pure et dure. Les différents arcs du pilot s'assemblent tous parfaitement et l'ensemble est finalement très satisfaisant.

Difficile de parler de défaut dans une série qui assume bien ne pas vouloir être le prochain chef d'œuvre d'HBO (ce qui ne la rend pas moins intéressante pour autant), cette nouvelle série sait ce qu'elle est et ne cherche pas à en faire trop, ça fait du bien...

Covert Affairs est un choix logique et parfait pour le network et la série pourrait même être bien au-dessus du niveau habituel. Quoi qu'il en soit, la série est divertissante du début a la fin et méritera le coup d'œil.

0/10

Bilan

Difficile de parler de défaut dans une série qui assume bien ne pas vouloir être le prochain chef d'œuvre d'HBO (ce qui ne la rend pas moins intéressante pour autant), cette nouvelle série sait ce qu'elle est et ne cherche pas à en faire trop, ça fait du bien...

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

Covert Affairs
Note de la série :
8.7/10