Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Damages - 3x2 : The Dog is Happier Without Her

Résumé

Alors que la scène finale de l’épisode précédent nous avait révélé la nature de l’intrigue de la saison, les éléments se mettent en place. Le fils de la famille Tobin hésite entre l’argent facile et la justice, Tom apprend une nouvelle dévastatrice.

3x2 : The Dog is Happier Without Her © 2010 - Fox Broadcasting Co.

Cette critique contient des spoilers de l’épisode précédent. Ne pas la lire si vous ne l’avez pas vu.

Alors que la scène finale de l’épisode précédent nous avait révélé la nature de l’intrigue de la saison, les éléments se mettent en place. Le fils de la famille Tobin hésite entre l’argent facile et la justice, Tom apprend une nouvelle dévastatrice.


Le season premiere partait dans trop de directions différentes, sans nous donner d’éléments tangibles auxquels nous accrocher, ce qui le rendait moins attractif que ce nouvel épisode.
Ici, s’il y a autant d’éléments, ils ne nous emmêlent plus, et l’on peut profiter des différentes intrigues, mieux appréhender leurs enjeux futurs.
Si les procédés narratifs sont identiques à ceux des saisons précédentes, on se rend tout de suite compte que cette saison sera plus claire que la précédente. Ses intrigues s’annoncent en tout cas comme beaucoup plus intéressantes. Même l’affaire judiciaire dont s’occupent les différents cabinets a du potentiel. Notamment grâce au fils de la famille Tobin. Il est le porte-parole de toute la famille aux yeux des spectateurs, et remplit bien ses fonctions d’homme honnête, qui a trop de poids sur ses épaules.

A cette partie formelle, s’ajoute le cœur de la saison, à savoir l’intrigue qui commence à fouiller ce qui entoure la future mort de Tom. Evidemment, on ne peut rien savoir pour le moment, ce sera probablement le cas jusqu’au season finale mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on se pose déjà pas mal de questions.
Tom, d’ailleurs, est très présent dans l’épisode. Les faits qui nous sont révélés font probablement parti des éléments qui nous embrouillerons l’esprit dans les semaines à venir. A côté de cela se développe tout doucement sa relation avec Ellen, qui aura probablement une importance capitale mais dont on ne sait toujours rien pour le moment. Ce sera sûrement l’un des éléments prégnant du prochain épisode, ce qui donnerait plus de temps d’antenne à Rose Byrne, qui n’en n’a pas eu beaucoup jusqu’ici.

Cette non-présence, qui découle du changement d’emploi d’Ellen, était néanmoins plus que nécessaire. C’est ce qui permet à la série de ne pas s’essouffler. Dans la première saison, Patty avait le dessus sur Ellen, dans la seconde, la situation était plus ou moins inversée, et on pouvait se demander ce qui se passerait ensuite. Cette coupure est, en ce sens, une idée judicieuse.

Patty, quant à elle, tâche d’épaissir son dossier contre les Tobin, tout en avançant dans sa vie personnelle. On la voit ainsi en pleine procédure de divorce. Ce qui gêne un peu, c’est que cette Patty ne ressemble plus beaucoup à celle des débuts de la série. Non pas que l’évolution d’un personnage soit une mauvaise chose, bien au contraire, mais le contraste est trop net. Ne plus avoir à se demander quel plan diabolique elle a pu mettre en place manque. Le personnage n’a pas perdu tout son intérêt, mais un peu de son piquant. Dommage mais pas dramatique.

8/10

Bilan

Meilleur que l’épisode précédent, on commence à se torturer l’esprit en sachant que, peu importe ce que l’on croit, on est loin du compte. On en veut encore.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif