Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Office (US) - 6x14 : The Banker

Résumé

Dunder Mifflin a été rachetée par Sabre, une entreprise qui vend des imprimantes. Michael et son équipe doivent s’adapter à leur nouvelle direction, alors que Jim et Pam essaient de trouver une crèche pour leur enfant à naitre.

6x14 : The Banker © 2010 - NBC Brodcasting Co.

Tous les changements annoncés commencent à se mettre en place, et Michael, qui n’aime pas le changement, a beaucoup de mal à se faire à tout ça. C’est autour de lui que tout s’installe, et il bénéficie de la plus grande storyline de l’épisode.

Gayle, un assistant, vient mettre en place les changements voulus par Jo Bennett, présidente de Sabre. C’est donc à lui que Michael va s’en prendre. Si Gayle n’a pas la même carrure, il a bien le même rôle que Charles Minor la saison dernière, et les crises de Michael ne font plus mouche. Les auteurs s’en sont peut-être rendus compte, puisque la storyline prend une tournure différente qui fait que Michael se rend compte que lui, au moins, il a toujours du travail. Un peu facile.
Tout ça grâce à David Wallace, à qui il décide d’aller se plaindre, et qui n’est plus vraiment le même. Le chômage ne lui allant pas très bien au teint. C’est simple, il est devenu pire que Michael, pathétique et même pas drôle. Le tout est fait avec un gros manque de conviction, on n’y croit pas une seconde, dommage. Juste un petit plus pour le nom de son invention, un aspirateur qui avale les jouets des enfants qui ne les rangent pas, « Suck it »,  (que l’on pourrait traduire par « prends ça ! ») plutôt bien trouvée.

En fait, il y a trop de changements, leur introduction prend trop de temps, ce qui fait qu’il n’y a plus beaucoup de place pour l’humour. Il faut espérer que, maintenant que l’on nous a tout présenté, la série va savoir retrouver sa dynamique. La présence de Kathy Bates pour encore quelques épisodes peut donner de bons éléments, encore faudra-t-il savoir les utiliser.

En parallèle, Jim et Pam cherchent à obtenir une place dans une crèche cotée. Les scènes ne sont pas désagréables, mais assez prévisibles. La dynamique du couple n’est plus utilisée, on ne rit pas énormément, dommage.
En réalité, l’élément qui séduit le plus, dans l’épisode, concerne Erin et Andy, le nouveau futur couple qui n’arrête pas de tourner autour du pot. Ils le font si bien qu’on ne leur reprocherait même pas de continuer encore pendant quelques épisodes.

6/10

Bilan

Du déjà vu plus mou qu’à l’accoutumée, des personnages à la limite de l’antipathie, on se demande ce qui arrive, à Scranton. Il faut que ça passe, et vite.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 10/02/2010 à 10h58

    Déçue moi aussi... Vivement que l'on retrouve notre vrai The Office!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10