Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Past Life - 1x1 : Pilot

Résumé

La psychologue Kate Mc Ginn et son partenaire Price Whatley, un ancien détective, essaient d’aider Noah, un adolescent qui vit régulièrement des moments de régression. En d’autres termes, il a des souvenirs concernant son ancienne vie, dans lequel il a été kidnappé et assassiné.

1x1 : Pilot © 2010 - Fox Broadcasting Co

Past Life est le nouveau drame procédural de la Fox. Inspirée d’un roman, la série porte à sa tête Kelli Giddish et Nick Bishop. Et il faut le dire, ce n’est pas vraiment bon.

Le synopsis est assez simple, Kate et Price font équipe pour aider les personnes en période de régression, dont les souvenirs d’une vie passé ne cessent de troubler. L’idée n’est pas mauvaise, en soi. Après Medium ou encore Ghost Whisperer, il est légitime de laisser sa chance à cette nouvelle série. Mais le tout est bancal, ridicule.

Dès le début, on nous met dans le bain. Les personnages nous sont présentés, l’intrigue se dessine rapidement, et très vite, on connaît toutes les ficelles de la série. Et ne pas croire en la réincarnation n’est pas une raison suffisante pour dire du mal de la série. Après tout, la science fiction se repose sur des faits parfois improbables et nous sommes toujours au rendez-vous. Non, ici, la partie irritante se retrouve dans le fait que le crime soit résolu et que le criminel, après tant d’années, soit si vite retrouvé.

Baser une enquête sur l’hallucination d’un gamin, c’est un peu trop, d’autant plus que la chance, dans ce genre de séries, est à la limite de l’insolence. Présumer que l’adolescent était, dans une autre vie, une petite fille juste parce qu’il se touche les cheveux, je n’adhère pas. La petite morale de fin confirme cette impression de mièvrerie. L’histoire des personnages principaux, elle-aussi, nous porte dans cette direction. Il est à parier que dans quelques épisodes, le cas sera celui de la femme de Price, lui disant que non, ce n’est pas de sa faute si elle est morte et que, forcément, il faut qu’il couche avec Kate, pour continuer sa vie blablabla…

Et puis, pour que l’histoire de la série tienne la route, il faudrait que chaque victime soit plutôt jeune. Sinon, à quoi bon ?

Les passionnés des séries procédurales y trouveront peut-être leur compte, mais la série, qui a pour l’instant une commande de seulement sept épisodes, ne risque pas de tenir bien longtemps.

2/10

Bilan

Un épisode, mais pas deux !

1 Commentaire

  • cvrine
    Le 29/01/2014 à 01h59

    Moi j'ai adoré..je regrette qu'une fois de plus ce soit une série trop tot stoppée...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

Past Life
Note de la série :
6.2/10