Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Damages - 3x3 : Flight's at 11:08

Résumé

Après avoir renversé Danielle, Joe essaie de faire évoluer la situation. Patty et Tom cherchent cette même Danielle, alors qu’Ellen va dîner en famille.[

3x3 : Flight's at 11:08 © 2010 - Fox Broadcasting Co

L’épisode est ambivalent. On croit, tout d’abord, faire des avancées majeures sur certains points de l’histoire, mais on se rend vite compte que ce que l’on nous délivre, pour le moment, ne sont que des détails, destinés à enrichir les personnalités et, au mieux, justifier certains de leurs comportement. A part ça, pour avoir de vraies révélations, il va falloir attendre.

Mais comme je l’ai implicitement souligné, on ne s’ennuie pas une seconde dans cet épisode, qui plonge les spectateurs dans l’ambiance particulière de la série en un rien de temps. On n’avait pas vu ça depuis la première saison.
L’histoire juridique est évoquée de façon moins directe, on s’intéresse plus aux interactions entre les personnages, ce qui nous vaut des scènes littéralement captivantes. Tout ce qui concerne Joe et Danielle est superbement bien mené. Joe reste le personnage principal de cette affaire, et le voir se faire manipuler par Danielle et surtout par l’avocat de la famille Tobin n’a rien d’une surprise, mais est bien orchestré.

Si on ajoute à cela la recherche de Danielle par Patty et Tom en toile de fond, qui s’accrochent à un nom pour mener à bien l’évolution de leur dossier, on obtient simplement le meilleur épisode de ce début de saison.
On ne sait rien de plus sur ce qui arrivera à Tom, mais il commence à subir les conséquences de ses choix d’actions en bourse, ce qui sera probablement un des éléments qui lui seront fatals.

Ellen, en revanche, tarde à trouver sa place au milieu de tout ça. On sait qu’elle sera impliquée aux côtés de Tom mais de cela, on ne nous parle pas. On préfère nous servir une intrigue familiale, sans vraiment savoir où l’on veut nous emmener. Soit, ce n’est pas le plus intéressant, mais cette partie participe à l’ambiance de l’épisode. L’histoire de la sœur d’Ellen sera sans doute un peu plus développée, ce qui pourrait donner plus d’épaisseur à Ellen. En tout cas, cette partie n’est pas désagréable, on se laisse embarquer dans cette petite histoire de famille sans problème.

Cette semaine, l’attention était très ciblée sur Joe et Danielle, ce qui a donné d’excellents moments, sans que le reste paraisse délaissé. On peut s’attendre à de très bons moments pour cette saison, à tous les niveaux. Se permettre une telle affirmation alors que c’est seulement le troisième épisode est assez risqué, mais je veux bien prendre les paris.

9/10

Bilan

Damages is back, and it’s good !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif