Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Chuck - 3x8 : Chuck Versus the Fake Name

Résumé

Chuck est pris entre deux choses, d'un côté il a promis de préparer un dîner pour Hannah, Ellie et Devon, de l'autre il doit absolument trouver l'identité de l'assassin le plus dangereux du monde. Pendant ce temps, Sarah essaye d'entretenir une relation strictement professionnelle avec Daniel Shaw qui ne se laisse pas facilement décourager.

3x8 : Chuck Versus the Fake Name © 2010 - NBC Universal Inc.

Chuck est de retour après un mois d’absence et en bonne compagnie, parce que ce petit saligaud va peloter Kristin Kreuk pendant 40 minutes.
On pourrait arrêter la critique là que tout le monde se ruerait sur l’épisode.
Ca serait pourtant rater la pièce maîtresse de cet épisode, Chuck adossant l’identité d’un assassin badass, froid, sorti tout droit d’un film de Steven Seagal, et l’opposition entre la personnalité de Chuck et son faux alter ego est franchement drôle. Et l’on perçoit facilement où les auteurs veulent aller avec cette saison de tous les dangers (qui se révèle être la meilleure à ce jour) : la disparition petit à petit de notre Chuck humain vers un espion tout ce qui a de plus menteur et calculateur. Sûrement que les séances de massages corporels avec Kristin le pousseront à faire le bon choix.

L’épisode, réussi, est mené tambour battant, multiplie les rebondissements et les références (aaaah les mafieux italiens sortis tout droit des Sopranos…), mais commence à montrer les limites du cliffhanger de la saison passée : Chuck navigue entre un super héros ou un looser passif selon le bon vouloir de l’intersect (et donc des scénaristes) et le procédé commence à lasser un poil. On s’amuse aussi des restrictions budgétaires qui poussent à laisser certains acteurs de côté le temps d’un épisode : ce coup-ci Morgan est en formation, le coup prochain Sarah fait ses courses… Mais cela fait parti des conditions pour retrouver notre show adoré, donc on tourne la tête gentiment et on fait comme si l’on n’avait rien remarqué.

La fin de l’épisode, un peu rageante parce que versant un peu trop facilement dans le soap, a tout de même le mérite de faire avancer l’intrigue, qui fonce à vive allure cette année, là où les premiers épisodes de la saison 2 faisaient du sur-place, notamment dans la relation entre Chuck et Sarah. Du tout bon donc, pour une reprise salvatrice, le téléspectateur avide que l’on est étant en passe de vendre son âme afin de combler le manque.
Et l’on exagère à peine.

8/10

Bilan

Une reprise dans la droite lignée d’une saison de haute volée, qui ravit de retrouver toute la bande (sauf Morgan, chez le dentiste) et fait baver d’impatience pour la suite.
D’autant que nous sommes partis pour un gros run d’épisodes jusqu’au season finale. Chic !

4 Commentaires

  • fanfoi
    Le 08/03/2010 à 13h54

    Ok l'histoire avec Chuck en assassin est fun, mais Sarah-Shaw sérieusement?
    Après Bryce, Chuck, Bryce, Chuck, l'anglais, Chuck, Bryce, Chuck...on a maintenant Shaw
    Quelle originalité...
    Et puis pourquoi chuck est-il si nul en fight sans l'intersect?
    Il arrive très bien à jouer le bad boy, pourquoi, en 3 ans est il toujours au niveau 0 de la baston?
    Heureusement que Casey est là^^

  • BUENOO
    Le 08/03/2010 à 17h03

    J'aurais même mis 9/10 ! Le chuck en assassin est une grande réussite et cet acteur me conquit !

    Je trouve plutôt logique que Chuck sans l'intersect soit nul en combat, ce n'est pas sa personnalité à la base et on ne devient pas bon combattant sans avoir un certain caractère pour !

  • fanfoi
    Le 08/03/2010 à 17h07

    Sans aller jusqu'à devenir ceinture noire, il pourrait quand même se démerder.
    Ce n'est plus le chuck des débuts, il a évolué, s'est entrainé...
    Ils ont beau nous faire croire qu'il est devenu un espion, s'il ne sait rien faire sans flasher, il en est au même point qu'à l'épisode 1x01

  • andersonmother
    Le 09/03/2010 à 03h05

    Je me suis vraiment éclaté devant cet épisode. C'est vraiment 40min de bonheur chaque semaine. Bien mieux que les sitcoms actuelles. Chuck/Zach Levy se surpassent cette semaine et c'est ABSOLUMENT tordant. Cassie quant à lui a définitivement les meilleurs répliques : "Five people in the world can make this shot, huh? Guess I'm one of them." et toute l'histoire de la liée à la dent.
    Le seul point noir est Shaw et son interprète nullissime. Un balais à chiottes serait plus expressif. Et ne parlons même pas de Sarah qui mélange encore une fois travail et plaisir bien que le jeux de l'actrice soit plus intéressant que d'habitude.
    Cela reste néanmoins un excellent cru. Chuck 2.0 kick definitly asses! D'accord avec toi David, la meilleure saison des 3.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

30 votes

Contenu relatif