Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Ugly Betty - 4x11 : Back In Her Place, 4x12 : Blackout!

Résumé

Betty se remémore, ce qui semble avoir été la pire semaine de sa vie. Elle doit également repenser son emploi du temps pour y inclure son nouveau passe-temps. Daniel soupçonne Mark de mijoter quelque chose.

4x11 : Back In Her Place, 4x12 : Blackout! © 2010 - American Broadcasting Company

Alors que la première saison était pleine de fraîcheur dans le paf habituellement si terne, melting pot de soap-médicaux et autres séries policières déclinables à l’infini, la saison deux avait quelque peu perdu de sa superbe (malédiction inhérente de 95% des séries). La saison trois avait connu un second souffle avec le transfert des studios de LA à New York City BABY, mais s’enlisait dans des intrigues plus rocambolesques et pathos les unes que les autres avec des personnages faisant du sur place. Heureusement Ugly Betty, saison 4 est arrivé et l’heure est venue pour le « grand » make-over : les grosses lunettes plastifiées font place à une monture plus élégante et adulte, l’appareil dentaire devrait bientôt suivre le mouvement et les tailleurs dont seule l’héroïne a le secret gagnent en uniformité et élégance. Oui, vous avez bien lu, mais ne vous inquiétez pas, Betty reste Betty et le mauvais goût n’est jamais bien loin. Cependant, ce changement physique n’est que le résultat logique de l’évolution de carrière de notre chère binoclarde. Elle prend, en effet, plus de risques et décide de devenir a big girl en créant, entre autres, son blog pour « make the world a little bit better » ce qui conduira à deux grands changements personnels.

Le grand atout de cette série est son aspect comique toujours aussi divertissant et léger. Thanks to Marc and Amanda, nos Laurel & Hardie made in Mode qui ne perdent définitivement pas de leur superbe, toujours aussi machiavéliques pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs le duo Betty-Marc fonctionne aussi grandement. Durant cette première moitié de saison, ils ont du à maintes reprises s’allier pour le travail (dernier exemple en date dans le douzième épisode Blackout!) et Betty devient tout de suite plus drôle et tolérable (car, oui, elle peut être vraiment énervante parfois) à ses côtés : « What do you want me to do, clap if I believe in fairies ? I believe in fairies, Betty ! Don’t forget your fairy dust ! » Mais il ne peut néanmoins faire des miracles avec le personnage de Daniel dont les premiers synonymes qui vous viennent à l’esprit sont transparent et inutile. Le grand événement de fin de saison dernière et la BIG barbe qui en résulte n’y ont rien changé. Sérieusement, toute la storyline de la secte du Phœnix… Daniel sans Betty ne sert définitivement pas à grand chose. Sorry dude.

Certains trouvent cette série simpliste (le monde de la mode : vous vous attentiez à quoi ? du Nietzsche ?!?), d’autres comme moi, apprécient les moments de franche rigolade New-yorkaise qu’elle sait créer. Cette année Betty et Chuck m’ont apporté bien plus de fous rires que les sitcoms actuelles dont le mot succès rime de plus en plus avec baisse de qualité scénaristique. Le temps de Friends est bien loin.

Note de l'épisode 4x11

8/10

Note de l'épisode 4x12

8/10

Bilan

En bref, si vous voulez passer 40 minutes de légèreté, déconnectée de ce monde de brutes qui nous entoure : vous savez ce qu’il vous reste à faire.

2 Commentaires

  • sam
    Le 08/03/2010 à 16h23

    J'adore cette série, sans prise de têtes, un bon moment de détente, et il est vrai qu'on rigole souvent, grâce à un comique de situation très facile...
    Cependant il était prévu que la série s'arrête, les scénaristes tourne en rond et ont délaissé le côté Soap décalé qui faisait son succès.

  • Sandrine
    Le 08/03/2010 à 19h26

    Je suis d'accord avec toi Sam. C'est pourquoi j'avais abandonné le visionnage de cette série avant de reprendre justement en sachant la fin proche. De toute façon pour ce qui est du "côté Soap décalé", il avait abandonner Betty au terme de la saison 1.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 4x11

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Notez l'épisode 4x12

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif