Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Ugly Betty - 4x13 : Chica and the Man, 4x14 : Smokin' Hot

Résumé

Betty gagne un Blobby et découvre une nouvelle créatrice pour la Fashion Week, Marc prend ses marques à son nouveau poste de Junior Fashion Editor, Wihelmina fait face à un sosie chantant et Amanda doit gérer avec la nouvelle réceptionniste et se sent d’humeur créative, Daniel, se sentant menacé par le nouveaux succès bloggesque de Betty et les jeunes mannequins de 25 ans, et Claire Mead retrouve quelqu’un de son passé.

4x13 : Chica and the Man, 4x14 : Smokin' Hot © 2010 - American Broadcasting Company

Le moins que l’on puisse dire, au terme du visionnage de ces deux nouveaux épisodes, c’est qu’une certaine magie s’en est allée. Rien à voir avec les deux précédents qui en faisaient voir de toutes les couleurs à l’héroïne pour notre plus grand bonheur. Ici, elle doit gérer avec Daniel qui fait son enfant gâté (d’une inconsistance de plus en plus énervante) quand cette dernière se voit décerner un award pour son blog… aux 71 lecteurs, puis avec Wihelmina lors de la Fashion Week pour lui prouver qu’elle peut avoir du (bon ?) goût. Cependant tout ceci est assez habituel, toujours les mêmes combats internes, rien de nouveau sous le soleil new-yorkais.

Certains personnages continuent d’évoluer au fil de cette ultime saison. Cette fois-ci c’est au tour d’Amanda d’entrevoir un avenir différent, après la « promotion » en tant qu’assistante de Daniel, elle se sent d’humeur Mode avec l’ébullition de la Fashion Week. Et Claire Meade devrait avoir droit à une nouvelle storyline suite à l’arrivée à NYC d’un personnage découvert dans le 9e épisode.

Cependant d’autres ne changent pas : Ignacio Suarez qui est (avec Daniel) aussi inconsistant qu’énervant. Ne parlons même pas du côté totalement potiche-aux-gros-seins et vêtements-provoquant-cheap en la personne de la sœur de Betty. Et l’homosexualité de Justin qui est mise au placard (trop provocant pour la chaîne de présenter un adolescent gay en primetime ?!?). Ils devraient vraiment prendre exemple sur le traitement du même sujet dans United State of Tara, d’une extrême justesse et sans langue de bois pour une fois. Parce que jouer toujours sur le pseudo côté maniéré des homos masculins, c’est lassant et so cliché !
Ce qui fait penser au supposé petit copain de Marc que les scénaristes traitent visiblement par-dessus la jambe et ramènent sur le tapis comme bon leur semble.

C’est peut-être cela le problème de ces derniers épisodes, les clichés (moins bien enrobés que d’habitude) et le fait que tout s’enchaîne de façon plus ou moins prévisible. L’événement fumeux du 14e épisode est tellement évident entre les tentatives de bricoleur d’Ignatio et la petite conversion entre Hilda et son nouveau love interest Bobby, que l’on n'est même pas surpris.

Note de l'épisode 4x13

6/10

Note de l'épisode 4x14

6/10

Bilan

C’est toujours un plaisir de retrouver notre binoclarde préférée même si les rires se sont fait moins nombreux (heureusement, les deux derniers épisodes de Chuck ont tenu plus que leurs promesses, eux). Espérons que ce n’est qu’une passade que le nouvel épisode de cette semaine balayera d’un revers.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 4x13

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Notez l'épisode 4x14

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif