Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Gossip Girl - 3x7 : How To Succeed in Bassness

Résumé

Pour faire de la publicité pour son nouvel hôtel, Chuck change la date d'ouverture et demande à Serena de faire passer le mot. Se sentant mise à l'écart, Blair tente de gagner l'approbation de Chuck en l'aidant discrètement à résoudre son affaire. De son côté Dan, découvre médusé une vidéo montrant une scène de sexe entre Olivia et son ex-petit ami,Patrick Robinson. Jenny doit choisir entre Eric et son nouvel statut de Queen Bee. Les deux amis se disputent.

3x7 : How To Succeed in Bassness © 2009 - CW television Network

Cette semaine, pas de Fac, pas de Vanessa, un Nate qui fait figure de rien (mention spéciale puisqu’il le fait très très bien, le rien) et une Gossip Girl pas très en forme.
L’épisode se concentre sur Halloween et la préparation à la fête de Chuck dans son nouveau club ultra select, branché mais malheureusement attendu par personne. Celui-ci, plus sérieux qu’à son habitude il faut bien l’avouer, fait avancer Bass Industrie et décide, pour promouvoir son hôtel d’utiliser un club en devanture pour sa pub. C’était donc à ça que servaient ses scènes avec Vanessa,  (qui, de toute façon, n’est pas là, alors rien à fiche). Toujours est-il que, voulant rendre feu son père fier de lui, Chuck décide d’être réglo et de ne pas utiliser de petites combines pour sa sauterie. Le père de Chuck ayant toujours été quelqu’un de respectable, cettestoryline prend tout son sens. Pas de magouilles donc, au grand dam de Blair qui sa proposition d’apporter son aide refusée. Celle-ci n’arrive toujours pas à comprendre qu’elle n’est pas le centre du monde, et débarque quand même avec ses gros sabots et ses airs de midinette.

Tout ça, c’est plutôt normal dans Gossip Girl, si ce n’est que Chuck en veut encore à sa petite B. pour le coup de la semaine passée, vous savez, le baiser gay. Comme si Blair n’avait jamais fait pire.  Finalement après renfort d’artifices et autres retournements attendus, tout le monde gagne, tout le monde est content et ces deux là vont faire des cochonneries en se disant que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à la prochaine fois. Un air de déjà-vu. On attend déjà la prochaine vacherie de Blair pour voir s’opérer le même schéma. Pas passionnant, mais divertissant donc. Même si je me passerai bien des scènes avec Dorotha, que je trouve au summum de la caricature, et pas vraiment drôle en plus de ça.

Autour des tourtereaux gravite Serena, qui trouve toujours prétexte à porter des robes très courtes mais passons, qui s’inquiète pour le futur de sa carrière. Sa mission, imposée par sa patronne qui est une peau de vache, comme le sont toutes les patronnes : faire se séparer Dan et Olivia au profit d’un ex de cette dernière. Pas facile, ils sont toujours collés l’un à l’autre. Encore une fois, c’est bateau. On y croit moyen, Serena n’étant jamais garce quand il le faut (et inversement). D’ailleurs, elle se dégote un nouveau copain. Pouf pouf, ça c’est fait. Finalement, après ce petit accident de parcours qui n’en est pas un, Dan et Olivia sont le couple modèle, c’est mignon, c’est gnan gnan. Mais on s’y fait. Heureusement Olivia sait comment se protéger. Mais même Gossip Girl n’arrive pas à tirer parti de ce moment. On ne l’entend que très peu en ce moment … plus rien à dire ?

Little J. a quant à elle bien grandi … et pas en bien. Elle se complait dans son rôle de Queen Bitch et c’est ennuyeux pour nous comme pour elle. Rendez nous notre Jenny toute mimi plutôt que cette Barbie dégingandée qui ne tient pas sur ses talons de 30 centimètres. J’en viendrai presque à me dire que c’était mieux quand elle n’avait plus d’histoire à elle, au moins j’éprouvais moins d’antipathie à son égard.

7/10

Bilan

Un épisode loin d’être révolutionnaire, ne faisant pas avancer les intrigues et un peu mou du genou au niveau de la « Basserie ». Dans l’ensemble, il reste divertissant et on s’ennuie pas trop. Pour Gossip Girl, disons que c’est déjà ça.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

Gossip Girl
Note de la série :
8.2/10