Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x16 : Manager and Salesman, 6x17 : The Delivery (1)

Résumé

Les contractions de Pam commencent mais elle et Jim sont déterminés à attendre le plus longtemps possible afin de rester plus de temps à l'hôpital. Pendant ce temps, le reste de l'équipe essaie de distraire Pam.

6x16 : Manager and Salesman, 6x17 : The Delivery (1) © 2010 - NBC Brodcasting Co

Après l’épisode parfait du mariage, suivi de quelques épisodes manquant sérieusement de saveur, cet épisode spécial se devait d’être extraordinaire ! Sauf que…

L’épisode, de quarante minutes, est séparé en deux parties. Dans la première, Pam refuse d’aller à l’hôpital avant minuit, sous de faux prétextes. Dans le second, on assiste à l’accouchement, et aux premiers jours difficiles de la nouvelle petite famille. Le tout, mâtiné d’intrigues secondaires à base de Dwight/Angela (Oui !!!), Erin/Andy, Kevin et ses repas multiples et Michael matchmaker.
Le menu pourrait paraitre alléchant, mais ça se révèle vraiment décevant.

Depuis leur mariage, les scénaristes sont comme coincés, ils ne savent plus du tout quoi faire avec Jim et Pam. Et cet épisode ne déroge malheureusement pas à la règle. L’obstination de Pam à ne pas vouloir aller à l’hôpital, puis le gag boursoufflé du « mauvais bébé » ne lui ressemblent pas, Jim joue les papas inquiets et jaloux sans raison
La magie est partie, et même cet événement ne réussit pas à la raviver. Plutôt un deuil qu’un heureux événement, en réalité.

L’arrivée de leur fille est mignonne, à certains égards, mais rien d’émouvant, pas de *petits moments*. Plus besoin de se voiler la face, le constat est là : cette sixième saison marque un certain essoufflement de la série. Reste à savoir si les auteurs sauront rectifier le tir (*intenses prières*).

En dehors de toute la storyline concernant Jam, on trouve toute une nébuleuse de petites histoires.
Dwight a droit à deux intrigues, (pour un double épisode un peu trop scindé) qui agissent bizarrement sur sa personnalité. On le croirait presque sur le point de retomber sous le charme d’Angela, mais non, il préfère son côté fermier presque abruti. Ce « presque » constant fait que l’on n’arrive pas à s’attacher au personnage, trop ambivalent.

Quant à ce qui concerne Erin et Andy, on est vite passé de quelque chose de frais à un bon vieux sentiment de déjà-vu. Nos nouveaux Jim et Pam gentiment attardés, qui ont enfin réussi une avancée, ennuient déjà un peu.

Non, le seul dans tout ça, (outre quelques répliques ou plans, par-ci par-là) le plus divertissant, c’est Kevin et son rythme nutritif de femme enceinte. On le voit ravi d’avoir trouvé en Pam enceinte une alliée.

Note de l'épisode 6x16

6/10

Note de l'épisode 6x17

6/10

Bilan

Rehaussé de détails sympathiques, l’épisode « spécial naissance » déçoit. On veut la fraicheur, la candeur et l’humour à laquelle on est habitué.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 6x16

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Notez l'épisode 6x17

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif