Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Damages - 3x6 : Don't Forget To Thank Mr. Zedeck

Résumé

Tom essaie de trouver une solution à ses déboires financiers, alors que Joe part à la recherche de Mr. Zedeck. Patty et Ellen, elles, se débattent chacune de leur côté pour faire avancer les multiples faces de l’affaire Tobin.

3x6 : Don't Forget To Thank Mr. Zedeck © 2010 - Fox Broadcasting Co

Alors que les morts se suivent (on sait que ce n’est pas fini), tout le monde essaie de comprendre, téléspectateurs y compris, même si nous avons une longueur d’avance sur les personnages.
Comprendre de quelle façon les morts sont liées les unes aux autres, ce (ou qui) qu’ils ont laissé derrière eux, et les répercussions que tout ça aura sur le reste de la saison.

Deux personnages donc, sont sur le point de nous être présentés. Tout d’abord, ce Mr. Zedeck auquel le titre fait référence, qui n’est autre que Corrado Junior Soprano, Dominic Chianese si vous préférez, qui a pris un bon coup de vieux.
Homme d’affaire attaché à Louis, il ne montre pas son jeu, préférant jouer le mystère. Toujours est-il que cet homme puissant, old school, ne convainc pas. Dommage. Les difficultés auxquelles on se heurte peuvent très rapidement se défaire, pour le peu que l’on en sache un peu plus. Si les auteurs réussissent à clarifier les tenants et les aboutissants de l’intrigue, sans trop en révéler évidemment, comme ils l’ont fait jusqu’ici, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais cette phase d’introduction est toujours un peu douloureuse. Nous verrons mieux ce qu’il en est par la suite.

Tom, de son côté, s’apprête à trouver un second personnage, dont on ne sait encore rien, mais le développement de ce fil est réservé au prochain épisode. Là encore, il va falloir un peu de patience.
Autrement, il commence à chercher des coupables à sa situation financière, puisque Lou Tobin est mort et que rien ne devrait s’arranger.

Pour contrebalancer ce côté peu digeste, on retrouve Patty au mieux de sa forme. Elle veut avoir des informations auprès d’un prisonnier, qui ne les lui délivrera qu’à certaines conditions.
C’est là qu’entre Alex Benjamin, aspirante qui rêve d’un job chez Hewes & Shayes, prête à tout selon ses propres termes. Et là, on doute de tout. De ce qui va arriver, des choix des personnages… cette sous intrigue est à la fois terrifiante et drôle. Elle est, à elle seule, un concentré de ce qu’est la série. Ne jamais prendre pour acquis ce que l’on croit savoir. Juste parfait.

Ce que l’on peut noter également, et ce dans la plupart des épisodes de cette saison, c’est que des sous intrigues sont développées, sans que l’on nous fasse penser qu’elles doivent, à un moment donné, se rejoindre. C’est le cas du fils de Patty, de la sœur d’Ellen, ou d’autres choses. Le cas de l’architecte d’intérieur est sans doute légèrement différent, mais il faut souligner l’importance de tels arcs narratifs, qui n’ont pas de but annoncés.
Ils ne nous apprennent pas grand-chose à propos de la personnalité des personnages, ils sont simplement là pour développer le fil de leur vie, comme dans un souci non pas d’exhaustivité, ce qui serait ennuyeux, mais de réalisme. Ça donne aux épisodes une atmosphère spéciale, très agréable.

8.5/10

Bilan

Tout n’est pas passionnant, parfois un peu tordu. Mais dans l’ensemble, l’épisode est de très bonne qualité. On avance toujours, et c’est très agréable.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif