Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

30 Rock - 3x14 : The Funcooker

Résumé

Comment le nouveau départ dans la vie de Liz tourne rapidement en jour le plus désastreux? Elle commence par se faire écraser par un vélo, puis reçoit un appel lui disant qu'elle doit être juré pour un procès, et enfin se voit confrontée à quelques problèmes avec Jenna et Tracy. Jack, quant à lui, doit trouver un nom pour un nouveau micro-onde de poche.

3x14 : The Funcooker © 2009 NBC Universal Inc.

Après le massacre de la semaine dernière, 30 Rock reprend sa bonne habitude : nous faire rire ! « The Funcooker » se verrait même (presque) confier la place de meilleur épisode de la saison.

Ici, Liz se positionne en personnage central, tant par le nombre de ses apparitions que par le scénario lui-même où on se rend compte que sans elle, rien ne va à TGS. Et c’est plutôt pas mal car cette nouvelle donne nous dévoile une partie de Liz encore pas totalement exploitée, son envie de mettre le feu et moins précisément, de tout quitter, parfois. Mais pas de fumée sans flammes (décidément, ça m’a marqué), l’élément déclencheur de cette envie de liberté est en fait une femme au bout du rouleau qui se retrouve dans un procès quelque peu étrange (non pas par ses victimes ou l’accusée elle-même mais par les jurés qui y participent). Et faut le dire, c’est hilarant de voir à quel point personne ne semble intéressé par ce procès et la justice en général. 

Mais Liz va vite se remettre en selle grâce au Funcooker ! Et qu’est-ce donc un Funcooker ? Un micro-onde miniature bien sûr ! Oui, dans cet épisode, toute l’intrigue de Jack tourne autour de ce micro-onde qui ne trouve pas de nom. Un arc assez drôle mais pas vraiment novateur pour le personnage qui prendrait facilement des airs de personnage secondaire. Et c’est là que l’on peut voir que la série hésite entre histoire à suivre ou seulement suite de situations comiques. Rien de bien étonnant avec les échecs encourus des « histoires » de Liz et de Jack (pour les deux, on n’entend d’ailleurs plus parler de leur amour). Quoi qu’il en soit, c’est agréable de se retrouver devant un 30 Rock qui retourne aux sources.

Retour aux sources encore plus marqué lorsque l’on s’intéresse à Jenna et Tracy, les deux vedettes du show. Jenna, égocentrique et délurée, remplit parfaitement son rôle de starlette accro à la célébrité et Tracy, comme au début, souhaite se la jouer solo quant à sa carrière. Les autres personnages restent toujours en arrière plan (je n’ai pas vu l’intérêt de Frank et de son pantalon) mais s’affirment de plus en plus, ce qui n’est pas négligeable.

Au fil des épisodes et des saisons, on s’aperçoit que 30 Rock a des limites dues, notamment, à la série elle-même qui s’est imposée comme un colosse de la comédie. Une question se pose alors, entre répétition et novation, où se place-t-elle ?

Quoi qu’il en soit, un épisode vu et approuvé !

0/10

Bilan

Au fil des épisodes et des saisons, on s’aperçoit que 30 Rock a des limites dues, notamment, à la série elle-même qui s’est imposée comme un colosse de la comédie. Une question se pose alors, entre répétition et novation, où se place-t-elle ?

Quoi qu’il en soit, un épisode vu et approuvé !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif