Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Chuck - 3x11 : Chuck Versus the Final Exam

Résumé

Chuck en est à l'examen final : Il doit démasquer un agent double de la CIA et le mettre hors d'état de nuire. S'il réussit cette épreuve, en solo bien sûr, il sera officiellement promu espion. La conséquence est que cela mettra un terme à l'équipe et que Chuck devra à l'avenir travailler seul.

3x11 : Chuck Versus the Final Exam © 2010 - NBC Universal Inc.

On reste béat d’admiration devant cette série qui n’était au départ qu’un simple plaisir coupable, et qui s’avère maintenant le show le plus trépident, au rythme le plus enlevé de la saison, qui renvoie toutes ses consoeurs petits bras aux rangs de faire-valoir. Chuck en veux, et si l’on avait peur de la transformation de la série après un season finale enthousiasmant mais dangereux, on peut facilement affirmer que cet intersect 2.0 était la meilleure idée pour l’avenir de la série.

L’entame de l’épisode, lorgnant sur Alias (l’épisode avec Ethan Hawke, les fans se souviendront) annonce encore un nouveau pas dans la série. No more Mr Nice Spy disait la pub, Chuck va devenir un véritable espion à part entière. On a hâte de voir comment tout ça va rendre sur notre lucarne mais le final de l’épisode annonce clairement des changements dans la dynamique du show. Le buy more ne sert par exemple plus à rien, mais on est toujours content de revoir Jeff et Lester, les sidekicks les plus mentalement dérangés de la télé américaine. Et l’on s’amuse toujours autant de voir à quel point le show lutte pour obtenir un budget suffisant, en multipliant les oublis de personnages (Morgan encore en formation), et les discrets sponsorings (La marque Subway est carrément devenu un personnage à part entière).

On attend de voir ce que le show va devenir, comment va changer la relation entre Chuck et Sarah (étirée au maximum mais bizarrement loin d’être lassante), et chaque semaine c’est le même bonheur, de l’humour, des jolies filles, de l’action, du second degré, des références…
Le show est clairement dans son âge d’or (quoiqu’on espère se tromper et que la saison quatre poutre tout sur son passage) et il faut en profiter.
Car avant d’être déçu, que les saisons s’enchaînent et que l’ennui prenne place, phénomène touchant la plupart des séries cette année,  on pourra dire sans honte qu’on l’a franchement adoré, cette série là.

9/10

Bilan

Chuck continue son bonhomme de chemin en réalisant quasiment un sans faute depuis le début de saison.
C’est frais, drôle, réjouissant, le plaisir parfait en somme.
Et c’est aussi bon qu’une sitcom, sauf que ça dure deux fois plus longtemps.
Yeaaaah !

4 Commentaires

  • kakakishi
    Le 25/03/2010 à 20h33

    Depuis le début de la saison ?
    Tu veux dire de la série plutôt non ?

  • David
    Le 25/03/2010 à 22h29

    Oh, oui, on peut dire ça aussi ^^

  • Sandrine
    Le 26/03/2010 à 01h24

    Chaque semaine je suis d'accord avec toi David. Après le "I know kung fu." de l'année dernière, on pouvait avoir quelques craintes pour cette nouvelle saison mais ce n'est pas du tout le cas. C'est que du bonheur !!! Heureusement que Chuck (excellent comique Zachary Levi) et Ugly Betty sont là pour me faire rire chaque semaine là où The Big Bang Theory m'ennuie de plus en plus. Et comme tu dis, Chuck dure 2 fois plus, donc deux fois ++ de bonheur.
    Chuck/Sarah aka Sam ça s'étire en longueur mais ne gêne pas du tout contrairement aux saisons précédentes.

    Mais le trio me manque néanmoins. Je veux Cassie back... snif... d'ailleurs c'était mignon l'aide qu'il apporte à Chuck dans cet épisode.

    Cette saison est vraiment géniale, bien au delà des précédentes. Jeffster en FORCE. Vive le placement produit, très voyant, de Subway si cela peut permettre le retour de notre espion préféré pour une quatrième saison. Par contre, faudrait trouver une meilleure excuse pour les absences répétées de Morgan... ah, ces foutues coupures de budgets !

    bon vue la longueur de mon com, tu comprendras David que moi aussi je suis fan ! Quand je ne m'étale pas sur ma critique de Betty, c'est via com sur les critiques des autres. :)

  • BUENOO
    Le 26/03/2010 à 12h31

    Les deux premières saisons étaient déjà de bonne facture et j'avais un peu peur avec le saison final de la 2. Mais cette 3eme saison est bien au dessus des précédentes !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

38 votes

Contenu relatif