Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

United States of Tara - 2x1 : Yes

Résumé

Tara reprend ses médicaments, ce qui fait que ses alters ont disparu. Mais alors qu’un incident survient dans le quartier, les choses changent.

2x1 : Yes © 2010 - CBS Corporation

/!\ Cette critique peut contenir des spoilers

United States of Tara est, selon moi, une des meilleures nouvelles séries de l’année dernière. C’est dire avec quel plaisir j’ai regardé ce season premiere.

Dès les premières minutes de l’épisode, on nous propose un bilan. Tara n’a plus revu ses « autres » depuis un moment, le temps donc de jeter leurs affaires et d’aller de l’avant. Ensuite, petite musique d’ambiance, joie et bonheur dans la famille, une vraie bonne famille américaine profitant de chaque moment de la vie. Jusqu’à ce qu’un foutu voisin tente de se suicider trois fois pour enfin y arriver.

Et c’est ici que la deuxième saison commence réellement. Tara se retrouve chamboulée par la nouvelle et va descendre, doucement mais sûrement, vers la pente d’un Buck toujours plus motard que jamais. Mais ça, ce ne sera que pour la fin.

La série reprend donc les thèmes de sa première saison mais ose plus. Rien que dans ce season premiere, on aperçoit une face différente de l’homosexualité. Que ce soit pour Marshall et ses nouveaux amis un brin anarchiste ou encore pour Tara qui verse tranquillement vers une relation homosexuelle non consentie. Un aspect très intéressant qui, je l’espère, sera plus approfondi. On se rend compte alros de la dangereusité de sa maladie. Et pourtant, la comédie se mélange au drame. On ne peut que sourire quand Buck se rend dans ce bar, dragant plus ou moins la serveuse. Cette action soulève donc des questions, Tara serait-elle, au fond d’elle, bisexuelle ?

Les autres personnages ont aussi leur mot à dire. Marshall se fait de nouveaux amis et assume encore plus son homosexualité. Le personnage est toujours intrigant avec cette tristesse sur son visage qui semble ne jamais partir. Le blondinet va-t-il décourvrir qu’il lui plaît ? Car soyons clair, une certaine électricité unit les deux personnages.
Quoi qu’il en soit, Kate se trouve un job. Le moment comédie de la série. L’actrice est en pleine forme et  se fond parfaitement dans ses nouvelles fonctions. Peut-être un peu trop ?

Enfin, la vie de Charmaine évolue de façon significative. Attendons de voir ce que les scénaristes lui réservent. Je pense, en tout cas, que ce n’est qu’un passage et que tout ceci n’est qu’éphémère.

9/10

Bilan

Un très bon épisode qui nous remet dans le bain de cette série hors norme.

1 Commentaire

  • serieStreaming
    Le 26/03/2010 à 13h53

    Enfin la suite de la série, on aura attendu longtemps ! Elle mérite ce 9/10, elle est quasi parfaite.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10