Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Nurse Jackie - 2x1 : Comfort Food

Résumé

Après les traumatismes de la fin de saison précédente, Jackie retombe dans la routine. Du moins, elle essaie.

2x1 : Comfort Food © 2010 CBS Corporation

La saison dernière oscillait entre petits moments de rien, et détresse humaine. C’est une vision beaucoup trop simpliste, mais qui résume les grandes lignes, et les « non-arcs », si on veut.
La fin de la saison, cependant, nous montrait qu’il y aurait des changements, obligatoirement.

Face à ce nouvel épisode, enfin, on est un peu déçu. L’épisode n’est pas désagréable à regarder, mais Jackie n’a pas changé. Sa situation non plus, d’ailleurs. Son mari ne sait toujours pas qu’elle a eu un amant, et son amant ne supporte toujours pas le fait qu’elle soit mariée.
Ah si, pour ce qui est du changement, Momo, comme vous le savez peut-être, n’est plus au casting. Le nouveau gay-confident de Jackie, c’est Thor, le gros nounours diabétique. On n’y croit pas une seconde. Quant au nouvel infirmier, ex intérim qui fait peur à l’infirmière, ça ne fait pas son effet non plus.

Mais finit de grogner, cet épisode n’est pas si terrible. L’ambiance de la série est toujours là. Ce mélange de mélancolie et d’énergie, qui est, on s’en rend compte, le reflet de la personnalité de Jackie. Edie Falco porte la série sur ses épaules, rend l’atmosphère intéressante. Ça ne suffira pas à nous tenir scotché à l’écran pendant une saison entière, mais ça aidera bien.

Les autres personnages, eux, font comme d’habitude : ils suivent le mouvement. Il semblerait que la chef ait droit à plus de temps d’image… bonne chance, si ça dure, pour nous la rendre intéressante parce que pour le moment, elle oscille entre la caricature et le grotesque.
Le seul à tirer son épingle du jeu, en quelques sortes, c’est le Dr. Cooper, même s’il régresse. On a pu le connaitre un peu mieux dans le milieu de la première saison, avec ses deux mères. Mais les auteurs ne s’en servent pas, s’obstinant à présenter le personnage comme stupide et imbus de lui-même. Surtout imbus de lui-même.

On remarque bien la volonté de développer des storylines. Les choses sont présentées de façon à nous suggérer que cette saison, Jackie va devoir affronter ses problèmes. Mais on n’en a aucune preuve tangible pour le moment. Alors espérons. Parce-que si c’est le cas, avec toute la matière accumulée, la saison pourrait être excellente. Il n’y a plus qu’à attendre. Bas toi, Jackie !

6/10

Bilan

Un season premiere un peu décevant, pas vraiment palpitant, mais qui se laisse suivre. On attend la suite.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

Nurse Jackie
Note de la série :
7.7/10