Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Modern Family - 1x18 : Starry Night

Résumé

Alors que Claire et Phil essaient d’aider leurs enfants dans leur projet scolaire, Jay, Manny et Mitchell passent la nuit dehors pour regarder les étoiles. Cameron et Gloria, quant à eux, vont dîner dans un restaurant.

1x18 : Starry Night © 2010 - American Broadcasting Company

Cette semaine, les enfants sont au premier plan (si l’on considère que Cameron est un grand enfant). Modern Family laisse énormément de place à ses jeunes acteurs et, ceux-ci étant très bon, c’est toujours agréable.

La série adopte néanmoins une stratégie assez similaire pour chaque épisode. Mélanger les familles tout en gardant à l’écart Phil et Claire. Peu d’épisodes peuvent se vanter de réunir la famille au grand complet. Phil et Claire possèdent assez de comique pour faire face aux autres. Malgré tout, cette isolation peut parfois agacer.

Le seul couple à peu près normal de la série se bat donc, dans cet épisode, pour savoir qui donne la meilleure éducation à leurs enfants. C’est à travers les projets scolaires de chacun que nous appréhendons, un peu plus, le caractère des membres de la famille. Alex, comme à son habitude, est la petite fille modèle n’ayant besoin de personne pour faire ses devoirs. Un peu dommage d’ailleurs car elle n’a pas énormément de répliques dans l’épisode. Hayley et Luke sont donc les seuls à demander de l’aide à leurs parents. La première doit faire de la cuisine et l’autre un exposé sur Van Gogh.
L’esprit de compétition entre Phil et Claire est donc enclenché (il n’en faut jamais beaucoup) et la fin est, comme souvent, inattendue.  Un peu de redondance néanmoins quand on met en perspective cet épisode et les précédents.

Les autres storylines sont moins mises en avant. Dommage car Cameron, le mangeur de soleil, forme une jolie dynamique avec Gloria. Mes deux personnages préférés réunis, que demander de plus !

Les moins intéressants sont Mitchell, Manny et Jay. La rancœur père/fils de Mitchell est assez prévisible et Manny, même si il reste drôle dans ses répliques de frérot, ne réussit pas vraiment à convaincre.

Une petite baisse de régime mais Modern Family reste tout de même la série du moment. Espérons que Cameron et Gloria bénéficieront d’autres scènes ensemble !

7/10

Bilan

La morale est de retour mais l’épisode reste agréable à regarder.

1 Commentaire

  • josy
    Le 26/03/2010 à 16h15

    Bien rédigé et j'espère que ça va continuer, merci.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10