Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Ugly Betty - 4x17 : Million Dollar Smile

Résumé

MODE prépare la couverture Million Dollar Bra au Musée Guggenheim. Betty vire sa cuti… métallique et imagine alors ce qu’aurait été sa vie si elle avait eu des dents parfaites. Ce changement d’apparence « presque » anodin bouleverse alors sa destiné ainsi que celle de ceux qui l’entourent.

4x17 : Million Dollar Smile © 2010 - Fox Broadcasting Co

What if ? C’est dans cette optique qu’est construit l’épisode de cette semaine. Ce mode de narration est fort agréable et nous permet de voir certains personnages d’une façon totalement différente, Betty en tête, suivie par le reste des Suarez et Marc.
Tout d’abord l’héroïne, grâce à ses « perfect teeth » est devenue l’assistante de Wilhemina (trop sexy pour être engagée par le père de Daniel) et a ainsi gravi rapidement les échelons de MODE. Les deux reines en font voir de toutes les couleurs aux Meade, qu’elles détestent autant l’une que l’autre. Daniel s’est fait passer la corde au cou par Amanda qui le trompe effrontément avec son propre demi-frère : mariage casual oblige. Quant à papi Suarez, il est riche grâce aux économies faites chez l’orthodontiste, mais perd beaucoup d’argent aux jeux. Hilda est devenue l’ugly sister au double menton ce qui conduit à un changement majeur d’ordre familial, numériquement parlant. Et enfin Marc est heureux en ménage et jeune papa, mais subit les moqueries des deux pestes, amies comme cochon, Betty et Amanda. Il n’y a bien que Claire Meade qui ne change pas, portant toujours des robes plus improbables les unes que les autres. Trop de plumes, tue la plume ma chère.

L’arc de l’histoire prend place au sein du Musée Guggenheim, personnage à part entière de cet épisode. La délocalisation du tournage de la série dans la Big Apple depuis la saison trois est un réel atout : cela donne droit à plus de scènes en extérieur qui apportent plus d’âme et de réalisme que celles dans les studios carton pâte.

Découvrir Betty sans appareil dentaire et avec un réel goût vestimentaire est quelque peu déconcertant au début, c’est tout juste si on la reconnaît, mais on s’y habitue très vite. Son duo avec Wilhemina est très drôle, tout comme le fait que Daniel et Marc la craignent. Ce dernier est d’ailleurs adorable avec ses cheveux bouclés et lunettes geeky. C’est le seul qui est épanoui dans sa vie personnelle. Car le bilan général n’est pas très reluisant, mais notre chère héroïne, fidèle à elle-même, va tenter de tout arranger et sauver le shoot photo de Daniel par la même occasion. Ce qui nous ramène à la réalité (du show) où finalement la gaucherie de Betty combinée à son appareil dentaire sauvent le tout avant que ce dernier tire sa révérence au beau milieu du musée. On a la classe, ou on l’a pas.

9/10

Bilan

Un épisode stand-alone réjouissant qui nous permet de découvrir une facette de Betty, façon mini-Wilhemina jouissif. Cela reste dans la grande lignée des changements auxquels nous a habitué cette saison avec la disparition ENFIN de l’appareil dentaire le plus célèbre du paf. « Good-bye braces. »

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif