Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Damages - 3x9 : Drive It Through Hardcore

Résumé

Face aux problèmes de sa sœur, Ellen remet son éthique en cause. Patty essaie toujours de joindre Carol, et Arthur Frobisher prépare le film de sa vie.

3x9 : Drive It Through Hardcore © 2009 - FX Networks

La fin de la saison commence tout doucement à se rapprocher, et les flash forward ne se font pas plus clairs, ni plus présents, bien au contraire. Cette année, l’affaire des Tobin a pris le pas sur le reste. Personnages creusés, intrigants et parfois intéressants, on n’en demandait pas plus. Depuis quelques épisodes, cependant, même eux ne réussissent plus à maintenir le niveau des débuts de saison.

Le père, à l’origine de tout ça, est mort, le fils change de chemise toutes les semaines, on ne voit pas bien où ils veulent en venir avec l’avocat, la mère n’a pas un grand rôle et la sœur est prévisible. Bien sûr, il reste des parts d’ombre, mais elles restent cachées, pour mieux servir au dénouement de l’intrigue. Ainsi, on se doute que M. Zedeck refera surface d’ici peu, mais pas un mot à ce propos.

Pas de flash forward, – enfin, si, un seul, et assez important, mais trop parcellaire – pas assez d’avancée sur les Tobin… cet épisode se recentre un peu plus sur Patty, Ellen, leurs familles et Frobisher, encore lui.

Les problèmes de famille des deux avocates sont là pour appuyer leur différence de caractère quand, depuis un certain temps, on nous les présentait comme étant de plus en plus similaires.
Certes, elles ont toutes les deux des problèmes pour gérer leurs relations, mais quand l’une veut détruire, l’autre cherche réellement à construire.
C’est aussi là pour montrer qu’au fond, Patty n’a pas vraiment évolué depuis les débuts de la série. Ces moments-là sont un peu gênants, dans l’atmosphère de la série. On ne sait jamais vraiment comment voir les crises de Patty, toujours dans la surenchère.

Pour Ellen, c’est plus discret. Elle hésite, encore une fois, entre sa famille et sa carrière. Encore un thème auquel nous sommes habitués, à croire que cet épisode était vraiment là pour passer le temps.
Il est probable, en tout cas, que ce dernier événement précipite, encore un peu plus, son départ de son job actuel.

Un peu moins en marge de tout ça que la semaine précédente, Frobisher, le retour III. En plus de donner à Ted Danson son temps d’antenne saisonnier, Frobisher permet de souligner, si on ne l’avait pas compris, que Patty ne s’est PAS adoucie.  On s’en serait bien passé, en réalité.

6.5/10

Bilan

L’épisode « on  ne sait pas trop quoi dire sans trop en dire, alors on rabâche ». Heureusement, c’est quelque chose que Damages maitrise. On ne s’ennuie pas beaucoup.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif