Critiques
Seriesaddict.fr par Charlotte Papet | 0
Résumé
Les victimes d’une explosion sont prises en charge par les meilleurs chirurgiens de Miami.
Après Three Rivers, CBS lance sa nouvelle série médicale : Miami Medical. Produite par Bruckheimer, le maître du procédural, je dois avouer que je n’étais pas vraiment optimiste pour celle-ci, même si c’est son premier essai dans la série médicale. Et je n’ai pas eu tort.
Malgré une scène d’ouverture plutôt intéressante, bien faite et surprenante, le reste de l’épisode est assez évident et bourré de clichés. Les personnages, allant du beau gosse à la nouvelle en passant par le nouveau chirurgien, très doué et mystérieux, ne laissent pas vraiment aller l’imagination pour la suite. Les futures péripéties au niveau des relations se forment dès le pilot, ce qui n’est pas un mal mais qui pourrait le devenir si tout n’est que facilités dans le genre. On se rend compte alors que chacun des membres de l’équipe est assez soudé.
Mais revenons à la première scène de l’épisode, la plus réussie. Oublions simplement la musique très balourde du début qui ne colle pas avec l’ambiance générale et fixons-nous sur l’événement fondateur de la série, l’accident. Un couple de futurs parents, tranquillement installé dans leur voiture assiste à l’explosion d’une boutique devant laquelle ils étaient garés. Panique générale, la voiture fait un dérapage ultra contrôlé mais tout va bien. Soulagement, la future maman n’a rien. Jusqu’à ce qu’une autre voiture leur rentre dedans. Comme quoi le destin s’acharne quelque fois. Mais trêve de moquerie (c’est tout de même une des seules scènes qui vaille le coup). Le deuxième accident aura été le bon. Effets spéciaux plutôt pas mal, acteurs pas trop mauvais, une scène plutôt sympathique avant que le générique annonce une suite non-originale.
Et c’est exactement à ce moment que je me suis dis qu’il faudrait peut-être arrêter avec les séries médicales. Du moins pour un moment (long, le moment). Toutes les séries ne sont pas des House ou même des Grey’s Anatomy et voir toujours la même chose, c’est fatigant. Car franchement, quelle différence y a-t-il entre les dernières séries médicales diffusées ?
Quoi qu’il en soit, Miami Medical nous met rapidement dans le bain. Mais très vite, quelque chose d’inutile se produit : le chef des chirurgiens s’emballe et quitte la salle. Pourquoi ? On ne le sait pas, une goutte de sang de trop ? Bref, une avancée pas tellement subtile, sachant bien sûr que ceci est simplement fait pour amener le nouveau chirurgien avec son mystère. Oui, ils insistent beaucoup sur son mystère et sa cicatrice sur la poitrine.
Bilan
Un pilot qui n’engage pas vraiment pour la suite. Un Trauma/Three Rivers bis, en d’autres termes.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!