Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Modern Family - 1x19 : Game Changer

Résumé

Pour l’anniversaire de Phil, Claire décide de lui faire plaisir en se proposant pour aller chercher son Ipad, nouvellement sorti. Pendant ce temps, Mitchell s’exerce au self-defense.

1x19 : Game Changer © 2010 - American Broadcasting Company

Cette semaine, Modern Family fait fort du point de vue de la pub. Promouvoir un nouveau produit dans une série, ça a pas mal de portée ! Mais quel est ce produit mystérieux ? Le Ipad, bien sûr.

C’est l’anniversaire de Phil et, étant grand fan de technologie (on se souvient de la télécommande), il souhaite obtenir la nouveauté Apple. Comme tout bon geek qui se respecte, celui-ci serait prêt à faire la queue pour ne pas louper l’événement. Mais tout ça, c’est sans compter sur Claire et son éternelle bonne volonté en se proposant de faire plaisir à son mari en allant l’acheter. Bien sûr, toute la manœuvre échoue, Claire s’endort avant d’y aller.

Tout ça pour dire qu’en fait, Modern Family commence à se répéter. Les épisodes sont toujours agréables à regarder mais la nouveauté et l’originalité de la série commence à s’estomper. Les personnages deviennent trop prévisibles (c’était certain que Claire ne se réveillerait pas…). Du moins pour la famille de Phil.

Du côté de Mitchell et Cameron, les événements sont plus intéressants (comme souvent quand ils bénéficient d’une vraie intrigue). Le premier souhaite devenir plus « homme » en défendant sa famille grâce à des techniques de karaté très poussées et l’autre, se fourrant toujours dans des situations embarrassantes nous offre de très bonnes minutes.

Comme d’habitude, la famille de Phil reste à part (si on oublie la fin) tandis que la scène réunissant Jay et Mitchell est assez drôle (voir un père étrangler son fils à la Simpsons, c’est plutôt marrant).

Reste Gloria et Manny qui défient Jay aux échecs (ou plutôt le contraire). On en découvre un peu plus sur les qualités de Manny, qui est aussi un de mes personnages préférés.

Mais finalement, la place est trop donnée à la promotion de la nouveauté Apple. Un peu déçue donc par cet épisode tout en nuance. Modern Family possède toujours un bon niveau mais n’excelle plus dans sa totalité. Une baisse de forme ou déjà une routine qui s’installe ?

6/10

Bilan

Un épisode mitigé qui nous propose néanmoins de bons moments. Cameron et Manny sont toujours au top, heureusement.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10