Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x20 : New Leads

Résumé

Après le travail, toute l’équipe de Dunder Mifflin se retrouve pour boire un verre. Pam a arrangé un rendez vous pour Michael avec une de ses amies.

6x20 : New Leads © 2010 - NBC Broadcasting co.

Quoi de mieux qu’une sortie hors de l’entreprise pour faire avancer les histoires sentimentales de toute une équipe à la fois, et d’y mêler pas mal de grand n’importe quoi ?
Ce n’est pas la première fois que la série utilise ce genre d’épisodes pour accélérer les événements. On se souvient de l’épisode près du lac, ou même du très bon season finale de la cinquième saison.

Si Happy Hour n’est pas aussi bon que les deux épisodes cités, – il faut dire que ce sont des épisodes terriblement bien réussis – il ne s’en sort pas si mal.
Le ton est simple, décontracté, et c’est communicatif. C’est aussi une bonne excuse pour que l’on puisse revoir Pam, en congés maternité.

On ne peut pas réellement scinder l’épisode en storylines, le tout étant filmé de manière, pour une fois, réellement documentaire. On remarque davantage les mouvements de la caméra, qui se promène et s’arrête sur les différents personnages, dont certains ont des intrigues amoureuses en cours.
L’occasion idéale pour donner un réel souffle à la relation entre Andy et Erin, enfin concrète. C’est mignon, mais un peu dérangeant. Les deux personnages, très enfantins, ne savent pas comment réagir. Dunder Mifflin abrite des employés assez spéciaux.
Mais ils sont loin d’être les seuls à développer des intrigues amoureuses. Même si ce n’est pas assez poussé, le béguin d’Oscar pour l’un des hommes qui travaillent à l’entrepôt divertit. Il faut espérer que l’on en entendra parler davantage. Les prochains Jim et Jim ?
L’épisode signe aussi le retour d’Isabel, toujours aussi bizarrement attirée par Dwight. Tous ceux qui croyaient encore en Dwight/Angela en seront pour leurs frais.

Enfin, parce qu’on en n’a jamais assez, Michael aussi a droit à une intrigue amoureuse. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu pour Date Michael. C’est comme pour une intrigue policière. On se laisse avoir sur toute la durée de l’enquête, et lorsqu’on nous offre la solution, on se dit qu’on aurait dû s’en douter. Ça marche toujours aussi bien.

On voit aussi les autres personnages, ici et là. Mention spéciale à Creed, toujours à la hauteur de nos attentes.
Le gros problème, (en plus de celui qui concerne le manque d’intérêt total que l’on éprouve face à Jim et Pam, en ce moment, ce qui est très triste) dans tout ça, c’est que TOUT est basé sur des intrigues amoureuses. Il n’y a pas beaucoup d’issues possibles, rien de très surprenant en tout cas. Certes, la série a prouvé ses compétences dans le domaine mais là, c’est beaucoup trop.
Il manque quelque chose à cette saison de The Office. C’est drôle, mais les étincelles n’y sont plus.

6/10

Bilan

Si vous voulez des intrigues amoureuses, foncez, l’épisode en développe et en crée. C’est drôle, mais ce n’est pas assez.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10