Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Vampire Diaries - 1x16 : There Goes the Neighborhood

Résumé

Elena et Stefan décident de se comporter comme des gens normaux en faisant une sortie à quatre avec Caroline et Matt. Pendant ce temps, les vampires sortis de la tombe apprennent les us et coutumes du XXIème siècle alors que Damon noie ses peines de cœur au Mystic Grill.

1x16 : There Goes the Neighborhood © 2010 - The CW Network, LLC

Après les rebondissements de la semaine dernière, Elena décide d’having fun et tente de mener une vie normale loin des vampires, son petit copain mis à part. Les voilà donc impliqués dans « a double date » avec Caroline et Matt qui doivent, quant à eux, gérer la mère de ce dernier qui décide de flirter avec le diable en la personne de Damon. Comme je le disais la semaine dernière, Melinda Clarke est finalement abonnée à ce genre de rôle de slut ambulante plus paumée que sa progéniture. Et cela pourrait finir par lasser. Si les scénaristes ont l’intention de lui donner une espérance de vie plus importante que pour sa fille Vickie, il serait plus judicieux d’approfondir le personnage, chose qui leur semble visiblement difficile d’accomplir avec les personnages « adultes ».

En fait, tout ce qui concerne le quatuor et le trio-pillier de bar (Damon, Genna, Kelly) sont les parties les moins intéressantes de l’épisode : tellement humain et ennuyeux. C’est plus du remplissage à base de séquences souvenir souvenir pour Matt/Elena et pour les alcooliques en puissance le moyen de donner de la profondeur aux deux demoiselles (qui se connaissent depuis toujours… seriously ?!?) grâce au magnétique/charismatique/sarcastique Damon. Mais ce dernier n’est pas magicien. De plus, il est un peu tendance mou du genou ces derniers temps. Peut-être est-ce le fait de ne plus tuer d’humains.

La partie fantastique du show est toujours l’intérêt majeur. Cette semaine, Jeremy (qui aurait bien besoin de passer chez le coiffeur) est de retour dans l’intrigue, plus que jamais passionné par les vampires et persuadé (à juste titre) qu’Anna en est un. Ce qui le conduira à faire une demande pour le moins surprenante.
Le fait justement qu’Anna reste à Mystic Falls avec sa mère, Pearl, apporte de l’eau au moulin de la mythologie de la série et promet de nouvelles péripéties avec une confrontation future entre les vampires sortis de la tombe et les frères Salvator (Stefan en particulier, qui les avait dénoncé) qu’ils tiennent pour responsables de leur condition de détention. En effet, pour le moment, tout ce petit monde fait profil bas, mais Pearl se montre très claire vis-à-vis de Damon (dont elle a sans mal le dessus, privilège de l’âge oblige) : Mystic Falls leur appartient et ils comptent bien récupérer ce qui leur revient de droit. Tout cela promet donc des batailles futures à l’image de celle de fin d’épisode : voir les deux frères s’allier fait plaisir. C’est beau la famille !

7/10

Bilan

Un épisode intéressant dans sa partie fantastique. La mythologie s’étoffe de nouveaux  personnages et intrigues, prometteur pour la fin de saison. À suivre.

2 Commentaires

  • lafayette
    Le 09/04/2010 à 00h13

    la mère d'Anna semble être une sorte d'ainée aux pouvoirs puissants.à moins que Damon fasse semblant de se faire battre. Par contre le fait qu'elle ait 400 ans de plus que lui est visiblement la source de cette force. Comment se fait-t-il que sa fille ne soit pas aussi forte(elle l'a eue quand elle était humaine).En plus elle se comporte avec la maturité d'une ado.
    A part cette incohérence j'ai une fois de plus adoré cet épisode.

  • Sandrine
    Le 13/04/2010 à 02h31

    C'est toujours agréable de constater que tu laisses toujours des com sur cette série car c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un autre "fan" de la série.
    Pour ce qui est de Pearl, la mère d'Anna, normal qu'elle soit plus forte que Damon vue son âge. Je ne pense pas qu'il fait semblant vue qu'il ADORE écraser autrui. Par contre Anna, aussi plus âgée que D devrait le battre également. Peut être que le fait de se comporter comme une ado, comme le fait remarquer sa mère, influe sur ses pouvoirs.
    Épisode sympathique mais rien comparé au 17e qui était vraiment sympa avec tous les ingrédients nécessaires pour le rendre passionnant.
    J'attends ton avis sur la question. Et surtout Lafayette, n'oublie pas qu'il y a normalement 22 épisodes au total : de quoi encore satisfaire ton engouement pour cette série avec ta femme. :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

139 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10