Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Damages - 3x10 : Tell Me I'm Not Racist

Résumé

Patty est sur le point de se voir retirer l’affaire Tobin, Ellen pourrait bien perdre son travail et Tom est de plus en plus désespéré.

3x10 : Tell Me I'm Not Racist © 2010 - FX Networks

C’est bientôt la fin de la saison – peut-être même celle de la série, croisons les doigts pour son renouvellement – et on n’avance pas énormément, si ce n’est sur des aspects psychologiques et privés.

Pas de flash forward du tout cette semaine, mais un Tom, dans le présent, sur qui l’étau se resserre. On ne fait rien d’autre que nous conforter dans l’idée qu’il est mort parce qu’il a agit en désespoir de cause, pour sauver sa situation financière et celle de sa famille. La seule chose qui pourrait être un peu énervante, c’est justement que l’on ne nous donne rien de plus. On n’a toujours aucune idée de ce qui va l’entrainer  vers sa mort. Je verrai bien Lenny, l’avocat pour ceux qui ont du mal avec les noms, mêlé à tout ça, par « amour » pour les Tobin, mais c’est très flou et probablement totalement faux. Il ne va pas falloir attendre très longtemps pour connaitre le mot de la fin, mais les auteurs auraient au moins pu nous laisser plus de pistes, histoire que l’on puisse imaginer plus en détail des intrigues complètement foireuses.

Pour le moment, tout ce que fait Tom, c’est désobéir à Patty, qui est sur le point de perdre l’affaire, en toute sérénité. Elle n’a pas l’air aussi impliquée cette année que pour les cas précédents. Elle n’est pas énormément présente dans l’épisode, mais on a du mal à savoir ce qui lui passe par la tête.

Le personnage à la storyline la plus intéressante intrigante et inattendue de la semaine revient à Ellen, dont nous assistons aux rêves très explicites et imagés, comme toujours dans la série. En plus d’avoir à faire un choix pour sa sœur, elle se pose des questions, ce qu’elle n’avait apparemment jamais fait auparavant, sur une femme. Bizarre que ça lui vienne comme ça. Peut-être que ça aura de l’importance si il y a une quatrième saison, ou que l’histoire sera traitée comme le sont les autres histoires familiales des protagonistes : partiellement, pour que ça reste intéressant sans jamais s’attarder. La fin de l’épisode nous laisse comprendre que nous en saurons plus, en tout cas.

Avec tout ça, il est normal que les Tobin perdent un peu de leur intérêt. L’affaire fait du sur place depuis le début de la saison : Louis avait avoué, il n’y avait donc pas à prouver sa culpabilité, juste récupérer de l’argent, ce qui n’est toujours pas fait. La série s’est concentrée sur beaucoup plus important : la personnalité de cette famille, et de leur avocat. On a pu s’attacher à eux, s’énerver contre eux… mais en tout cas, on a pu les connaitre, et c’était une excellente idée.

En fait, il est vrai qu’au niveau des faits, l’épisode ne nous offre pas grand-chose. Mais, même s’ils n’ont pas tous une storyline longue ou même intéressante, tous les personnages interviennent, nous révèle deux trois choses, ouvrent des pistes… rendant le tout diablement efficace.

8/10

Bilan

Pas le plus palpitant des épisodes, mais captivant et très intéressant. Ce qui reste de la saison promet d’être grandiose.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 07/04/2010 à 20h09

    Une seule chose à dire, vivement la suite!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif