Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Ugly Betty - 4x19 : The Past Presents the Future

Résumé

Betty prend son avenir professionnel en main alors que son ancien amour Henry revient en ville et qu’Hilda gère entre son mariage imminent et la vie amoureuse de son fils. Pendant ce temps, Wilhemina continue son projet de destruction de l’empire Meade au détriment de la sobriété de Tyler.

4x19 : The Past Presents the Future © 2010 - American Broadcasting Company

Cet épisode est définitivement centré sur l’amour ou son absence : Henry fait son retour dans la vie de Betty, Justin vit sa relation avec Austin au grand jour, Marc se sent plus seul que jamais, Amanda rencontre un homme en lien avec son passé et Daniel se découvre des sentiments pour une certaine personne, même Ignacio retrouve Elena, alors qu’Hilda et Bobby se marient enfin.

La nostalgie est de plus en plus présente alors que nous découvrons l’avant-dernier épisode de cette ultime saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la plupart de ces personnages en ont fait du chemin depuis le début. Betty est absolument magnifique dans sa tenue de demoiselle d’honneur. Pas étonnant que cela face son effet sur un certain monsieur qui n’est pas forcément celui auquel on aurait pensé… enfin, si on ne connaît pas la fin du show originel. Dommage qu’ils n’aient pas décidé de traiter cette possible relation amoureuse plus en amont dans la saison.
De plus, Betty a d’autres choses à penser : entre le retour du charmant comptable et celui de Mr. Dunn, éditeur britannique de son état, qui revient lui proposer une offre qui ne se refuse pas.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le duo Marc/Amanda cette semaine qui est toujours aussi drôle : « How can I set up shop without my slooping Betty ? ». Ils vont me manquer. D’ailleurs, ce dernier sait toujours autant se montrer touchant quand il s’agit de l’homosexualité de Justin et notamment ici avec la famille Suarez qui, comme toujours en fait des tonnes. Sérieusement, les drapeaux ! Un peu trop de clichés gay dans une seule et même scène. Heureusement que Marc est là pour faire passer la pilule et aider, par la même occasion, Justin a enfin faire son coming-out.

Le point négatif concerne, comme d’habitude, l’intrigue Wilhemina/Tyler/Claire qui est de plus en plus insupportable et arrive ici au point de non retour. Le seul moment drôle est le cat fight des deux tigresses finissant dans la piscine façon Dynastie.

8/10

Bilan

Ugly Betty tire sa révérence dans un épisode et c’est donc l’occasion pour les personnages de prendre de grandes décisions qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel. La nostalgie prend le pas sur le rire mais tout ce petit monde reste toujours aussi attachant.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif